Que faire pour un premier voyage au cœur de l’Indonésie ?

0

Regroupant plus de 17 000 îles et îlots, l’Indonésie est certainement le plus grand archipel du monde. D’Est en Ouest, il s’étire sur plus de 5 000 km et s’étend sur 1 700 km du Nord au Sud. Fascinante et authentique, chaque île a sa propre particularité : Jakarta est connue pour ses fabuleux monuments, Komodo est renommée pour ses dragons, ou Bali que l’on surnomme l’île des dieux. Donc pour un premier voyage en Indonésie, l’idéal c’est de commencer par une visite de la capitale Jakarta, puis d’enchainer par une escale sur les îles de Komodo et finir votre voyage en explorant Bali.

Première escale à Jakarta

Capitale de l’archipel, Jakarta est la ville à visiter en premier lors de votre voyage en Indonésie. Elle regorge de monuments à visiter comme le Taman Mini Indonesia Indah ou le parc miniature de la belle Indonésie. Vous y trouverez un parc de loisir d’une superficie d’environ 1 km2, le Taman Mini Indonesia Indah se veut être le résumé de la culture indonésienne à travers les 26 provinces du pays. Chacune d’entre elles est représentée par un pavillon qui représente son architecture, ses costumes, ses musiques et ses danses traditionnels.

On peut également admirer le « Monumen Nasional » abrégé en Monas et qui en français signifie « monument national ». C’est une tour de 137 mètres située au centre de la place Merdeka et qui est le symbole de la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie. Si vous voyagez en famille, vous pouvez aussi visiter le zoo de Ragunan, situé à 14 km du centre-ville de Jakatra. Il s’étend sur une surface d’environ 186 hectares et abrite plus de 2 500 animaux, dont 260 espèces venant de toutes les régions d’Indonésie.

Séjourner en Indonésie et visiter Komodo, l’île des dragons

indonesie-komodo-national-parkSitué entre les îles de Lombok et Flores, l’archipel de Komodo est célèbre pour ses dragons. Mais qu’on ne se méprenne pas, les dragons dont on parle ici ne sont ceux que l’on rencontre dans les films épiques. Il s’agit d’une espèce de varan famille des varanidés, la plus grande espèce vivante de lézard avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d’environ 70 kg. À peu près 50 000 touristes viennent chaque année pour admirer ces bêtes impressionnantes. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1986, le parc national de Komodo est aussi connu pour ses sites de plongée phénoménaux. La diversité des coraux offre aux séances de plongée des couleurs inoubliables.

Explorer Bali l’île des dieux

Bali que l’on surnomme « l’île des dieux » est un endroit de rêve, de passion et de douceur de vie. Elle est connue pour ses paysages idylliques, ses rizières en terrasses, ses danses et musiques traditionnelles, ainsi que ses volcans. Disposant uniquement d’une surface de 6 000 km2, cette île est tout de même la plus visitée de l’archipel indonésien. Promenades, randonnées à pied ou en VTT, ou encore la visite des nombreux temples présents sur l’île, telles sont les activités qu’on peut faire sur cet endroit d’une beauté incomparable. Mais l’une des attractions qui attirent le plus les touristes à Bali, c’est l’exploration de l’épave du USS Liberty. Cette dernière est devenue au fil du temps un merveilleux jardin aquatique.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire