Des façons d’apprendre des langues étrangères en s’amusant

0

L’apprentissage des langues peut être amusant. Mais il y a tellement de vocabulaire à apprendre et les subtilités de la grammaire font surchauffer votre cerveau. Il est temps de faire une pause. Des études montrent que nous absorbons inconsciemment beaucoup de nouvelles informations. Pourquoi ne pas en tirer parti ? Cet article vous montrera quelques méthodes pour vous détendre tout en travaillant sur vos compétences linguistiques.

Profitez d’un jeu vidéo

Si vous êtes un fan de jeux vidéos, vous pouvez facilement les transformer en expériences d’apprentissage des langues. Une façon simple de le faire est de changer la langue d’un jeu auquel vous aimez jouer. Comme vous vous rappelez déjà où se trouvent les différents paramètres, il ne sera pas si difficile de naviguer dans une langue étrangère. Au cours de votre session de jeu habituelle, vous apprendrez un nouveau vocabulaire. Quels sont les autres avantages à jouer à des jeux dans une langue étrangère ? Les jeux basés sur des histoires impliquent des dialogues authentiques, qui peuvent vous aider à mettre en pratique vos compétences en lecture et en conversation. Bien sûr, bien sûr, les conversations sur l’échange d’armures peuvent ne pas être quelque chose que vous êtes susceptible de rencontrer dans la vie réelle. 

Dans de nombreux jeux, vous pouvez également interagir avec d’autres joueurs de langues étrangères : vous travaillez ensemble pour atteindre un objectif. Dans ce type d’apprentissage par tâches, vous vous concentrez sur la mission du jeu, tandis que l’apprentissage des langues devient un outil qui vous aide à les réaliser. Vous ferez de gros efforts pour communiquer votre message à un partenaire de jeu! Lorsque l’objectif du jeu est en jeu, vous perdez votre peur de commettre des erreurs.

Chanter au karaoké

Avez-vous des amis qui parlent la langue que vous apprenez ? Faites une soirée au karaoké ! Vous vous amuserez énormément et, après quelques verres et plaisirs coupables, surmonterez l’embarras d’utiliser votre langue cible, quelles que soient les erreurs que vous commettez. Si vos amis sont de langue maternelle, veillez à écouter attentivement la façon dont ils prononcent des mots différents et la façon dont ils expriment leurs émotions lorsqu’ils chantent. Notre comportement est amplifié dans un karaoké, ce qui en fait un cadre idéal pour avoir une meilleure idée du comportement naturel qui vous aidera à vous intégrer à la population locale.

Regarder un film

Se perdre dans une histoire après une journée de travail acharné est une bonne évasion de la réalité. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas si difficile de rendre cette expérience bénéfique pour notre apprentissage. Les films dans une langue que vous apprenez illustrent de nombreux aspects culturels que vous ignorez peut-être. Par exemple, en regardant un film espagnol se déroulant autour de Pâques, vous découvrirez les plats et les coutumes de cette période de l’année. Même si vous regardez ces films avec des sous-titres dans votre langue maternelle, ils restent une ressource culturelle précieuse. Recherchez les meilleurs films de la dernière année dans la langue que vous apprenez et regardez ! Pour suivre des cours d’anglais à Paris ou autres langues, contactez Angelio Academia.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire