L’extermination de cafards : pourquoi faire appel à un professionnel ?

0

Parmi les insectes les plus répandus dans une maison, le cafard est sans doute celui qui gagne haut la main. En effet, la blatte est un insecte omnivore et qui peut s’infiltrer partout grâce à sa petite taille, ce qui fait qu’on peut la trouver partout, aussi bien dans une maison que dans un appartement ou un hôtel.

Dans cet article, nous traiterons des signes d’une infestation, puis des méthodes anti-cafards.

Comment reconnaître une infestation ?

Avant de se débarrasser des cafards, il faut tout d’abord savoir si la maison en est infestée. La blatte est un insecte qui se cache pendant la journée et qui s’active pendant la nuit pour chercher à manger. Cependant, il n’est pas très difficile d’identifier un problème de cafard car il apprécie les endroits chauds, humides et sombres, qui sont généralement dans la cuisine.

Vous devez donc regarder près des canalisations, des appareils électroménagers, dans les armoires ou encore près de l’évier. Les cafards diffusent généralement une mauvaise odeur, ce qui permet généralement d’avoir un indice de leur présence. Sinon, la présence de cafards morts, de leurs déjections ou des cocons est un signe qui ne trompe pas.

Comment s’en débarrasser ?

En général, des moyens radicaux dont l’utilisation de produits spécifiques anti-cafards sont les plus efficaces pour désinfester totalement une maison. Et il est préférable de faire appel à des professionnels dans ces cas, comme  ceux de chez 3dsud.com.

En effet, Lorsqu’on est infesté par les cafards, il est plus ou moins compliqué de s’en débarrasser par soi-même. Même après un grand nettoyage, quelques petites traces de graisse qu’on n’a pas vue peuvent suffire à la survie de plusieurs cafards. Cependant, il est possible d’utiliser des produits comme des pièges collants, un gel anti cafard ou encore de l’acide borique.

Les professionnels peuvent donc s’assurer de se débarrasser complètement des cafards et vous éviter les nombreux désagréments qu’ils peuvent provoquer.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire