Est-ce possible d’avoir un crédit modique alors que l’on est aux chômages ?

0

La loi n’interdit pas aux personnes sans emplois de faire une demande de crédit. Mais il reste à convaincre les banques. En effet, les établissements belges sont pour le moins réticents à servir ce genre d’emprunteur à cause du manque de garantie qu’ils présentent. Et quand bien même certaines peuvent vous accorder un crédit, les taux ne sont pas toujours intéressants. Alors, comment obtenir un crédit modique alors que vous êtes aux chômages ? Voici quelques idées.

Un emprunt à petit budget

Pour les sans-emplois, afin de minimiser le taux d’un emprunt, on conseille de choisir un crédit à petit budget. Exit donc les prêts affectés comme le crédit immobilier ou le crédit auto qui nécessite des justificatifs. Ils ne sont pas en plus pratiques pour couvrir toutes vos dépenses. On recommande davantage le crédit revolving qui est un emprunt sans justificatif et qui se constitue tous les mois après le remboursement. Ce type de prêt se souscrit pour 12 mois minimum, renouvelable tacitement. Il est disponible auprès des banques en ligne comme des établissements classiques.

Pour rappel, le crédit renouvelable vous permet de profiter d’un capital variant entre 500 à 6 000 euros. Pour les chômeurs, on conseille un emprunt de moins de 2 000 euros par mois.

Proposer une caution

Les banques peuvent être difficiles à convaincre quand vous ne pouvez pas leur fournir de fiche de paie et un revenu stable par mois. Quand bien même vous ne demandez pas énormément de capital, ce peut être compliqué de les rassurer. Pour ce faire, et notamment pour les emprunts de plus de 1 000 euros, on conseille aux emprunteurs de recourir à une caution.

La caution est une personne qui s’engage avec vous dans le règlement des mensualités des banques. Ce doit être quelqu’un de solvable, de confiance et qui est conscient de l’engagement que vous lui demandé. Ce peut être  une personne de votre entourage ou une caution professionnelle comme il en existe désormais sur le marché. Si vos amis ou votre famille ne peuvent pas se porter garants pour vous, vous pouvez faire appel à une agence de caution. Les conditions de souscription sont à voir directement avec ces dernières. Attention en tous les cas, les banques n’acceptent pas les personnes à la retraite pour faire office de caution.

Demander l’aide de professionnel financier pour négocier les offres

Un expert-comptable à Saint-Gilles en Belgique est un allié indispensable pendant toute la démarche de souscription e de négociation de crédit pour les chômeurs. Il vous aide non seulement dans l’établissement de votre demande, mais fait aussi jouer ses contacts pour vous permettre de profiter de la meilleure offre en jouant sur la concurrence du marché.

Obtenir un crédit à la consommation sera plus facile pour les sans-emplois avec l’aide d’un expert-comptable à Saint-Gilles. C’est non seulement un expert financier qui fera une simulation et une comparaison des offres, mais il peaufine aussi votre dossier et votre profil pour mieux convaincre les banques. Son aide est nécessaire que vous comptiez faire une demande de crédit en ligne ou auprès des établissements bancaires classiques.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire