Les erreurs à éviter quand on est invité à un mariage

0

Il y a quelques règles simples à respecter quand on est invité à un mariage. Ne pas porter du blanc, c’est logique, mais pour ce qui est du reste, êtes-vous au point ?

1. Oublier de confirmer votre présence

Il faut se mettre à la place des futurs mariés qui courent partout jusqu’au jour J (et même pendant). Entre l’organisation des tables et le traiteur, le nombre d’invités doit être fixé en amont. C’est pourquoi il est important de bien confirmer votre présence en renvoyant le carton d’invitation. Et ne proposez pas non plus à votre nouvelle copine ou boyfriend de vous accompagner : 1/ Il ne connaitra personne et personne ne le connaitra. 2/ Chaque invité supplémentaire coûte une fortune aux futurs mariés ! Et si vos enfants n’ont pas été invités, c’est pareil : n’insistez pas !

2. Porter une tenue vestimentaire inappropriée

Bon déjà, on vous déconseille purement et simplement de porter du noir. Le noir, c’est réservé au deuil, aux enterrements et aux entretiens d’embauche. Vous comprendrez donc que porter du noir le jour d’un mariage ne fera pas forcément bonne figure auprès des futurs mariés. Ne choisissez pas non plus une robe trop longue : vous ferez concurrence à la mariée. Le long, c’est pour la star du jour, et ce n’est pas vous. Parallèlement, n’optez pas non plus pour une tenue trop sexy qui attirera tous les regards sur vous. Donc basta les décolletés affriolants !

3. Etre mal élevée

Première chose, on ne vient pas les mains vides le jour de la cérémonie. Et tant qu’à faire, on se creuse un peu la cervelle pour trouver un cadeau mariage original qui fera le bonheur des futurs mariés. Evitez également de vous lancer dans un discours un peu trop personnel, qui fait l’étalage de secrets et de détails inappropriés qui mettront tout le monde mal à l’aise. Idem, on ne se lance pas sur le dancefloor dès que la première note de musique sonnera : l’ouverture du bal, c’est pour les futurs mariés. Et enfin, on ne part pas comme une voleuse et on va au moins féliciter les amoureux !

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire