Les endroits les plus bizarres en Chine

0

Loin de l’image sérieuse que vous avez de la Grande Muraille de Chine, du Palais d’Eté, de la Cité interdite, ou encore des soldats en terre cuite à Xian et autres sites similaires, les endroits que nous vous proposons ci-dessous figurent parmi les lieux les plus bizarres du pays. Vous devez absolument les découvrir lors de votre passage, afin de mettre un peu de piment à votre périple. Vous serez agréablement surpris, tellement ils sortent de l’ordinaire. Voici un petit panorama de ces sites pour vous guider.

Les roches colorées du mont Zhangye Danxia

Lors de votre parcours de découverte, durant vos vacances en Chine, ne ratez pas une occasion d’admirer l’un des plus impressionnants paysages de la Chine. Il s’agit des roches colorées de la montagne de Zhangye Danxia, dans la province de Gansu au nord-ouest de la Chine. Ces formations géologiques, inexistantes ailleurs, sont généralement dues à de nombreuses couches de sédiments de couleurs différentes façonnées par l’érosion et le temps depuis des millions d’années. Ce paysage, aux couleurs de l’arc-en-ciel, vaut réellement le détour et il est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de photographie.

L’hôtel Capsule de Shanghai

Si vous voulez tenter une nouvelle expérience, rendez-vous à l’hôtel Capsule à Shanghai. Comme son nom l’indique, cet hôtel propose des capsules en guise de chambre. Il faut savoir que chaque capsule dispose de 110 centimètres de large et 220 centimètres de long, soit moins de 50 m. Pour faire plaisir à la clientèle, elles ont été équipées d’une télévision et d’une connexion wifi. Cependant, les douches sont communes. Vous devriez quand même payer un tarif assez cher pour y passer la nuit. Néanmoins, vous goûterez à une aventure insolite.

La plage rouge de Panjin

Si vous n’avez jamais rencontré de plages rouges, partez pour la Chine. Vous serez époustouflé de voir une plage nettement différente de ce que vous avez vu auparavant. Cette petite merveille insolite est localisée dans le nord-est du pays, dans la ville de Panjin de la province du Liaoning. Elle est incluse dans le parc de naturel de la ville et attire un nombre croissant de visiteurs. L’agent responsable de cette couleur rouge est en réalité une algue rouge appelée Sueda. Cette dernière commence à pousser au mois d’avril avec une couleur verte et vire au rouge au début de l’automne. Rassemblant un écosystème riche avec diverses espèces d’oiseaux et autres animaux, la visite de la plage s’effectue sur des sentiers sur pilotis, aménagés pour protéger la plage rouge.

L’Hôtel Tianzi de Yanjiao

Si vous êtes une personne curieuse, l’Hôtel Tianzi de la ville Yanjiao est sans doute l’un des endroits que vous ne raterez pas. La ville, où il a été construit, est localisée dans la province de Hebei à l’est du pays. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet hôtel est classé comme l’hôtel le plus laid de tout le pays. À ce titre, même construit en 2000, l’hôtel Tianzi a su préserver sa structure. Vous le reconnaîtrez sûrement par ses couleurs, son imposante hauteur de 416 mètres et son style assez inhabituel orné, de l’extérieur, de trois dieux taoïstes tels que Fu (dieu de la fortune), Shou (dieu de la longévité) et Lu (dieu de la prospérité).

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire