Les parfums sont connus, leur efficacité n’est plus à prouver. Depuis de très nombreuses années, ils habillent notre quotidien ou nos soirées.
En effet, leurs avantages sont multiples : ils sont agréables, sont assez nombreux pour convenir à toutes sortes d’occasions, intemporel, tout le monde peut en mettre…
En clair, si vous avez un cadeau à faire à quelqu’un, misez sur le parfum. Prada est l’une des marques les plus célèbres.
L’histoire de Prada
Prada est une marque italienne, née à Milan en 1913. A l’origine, il s’agissait simplement d’une entreprise de maroquinerie. Dans les années 1980, elle s’est tournée vers le prêt-à-porter. C’est à cette époque que la marque s’est réellement fait connaître et a connu le début de son succès.
Destinés aux hommes et aux femmes, la marque a réussi à toucher un public encore plus large grâce à la gamme Miu Miu. C’était des vêtements et accessoires plus simples et moins chers, plus abordables.
En 2000, la marque prend un nouveau départ en s’installant dans le milieu de la mode. Le parfum éponyme à la marque est moderne pour l’époque, et son succès est immédiat.
Viennent ensuite d’autres créations. Amber, avec des notes ambrées ; Infusion d’Iris, sensuel ; L’Homme Prada, destiné au public masculin. En peu de temps, la marque a su s’affirmer dans un marché qui était déjà bien rempli.
Au-delà de la qualité des parfums, qui étaient uniques et novateurs, la notoriété de Prada se doit à ses égéries. Plusieurs personnalités se sont succédé.
Les égéries emblématiques de Prada
Comme nous l’avons vu, l’histoire de Prada est longue et variée. La marque est passée d’une maroquinerie à une entreprise de mode et de beauté, en passant par le prêt-à-porter. Mais la notoriété de Prada ne date pas d’hier : dès sa création, en 1913, Prada a conquis le cœur des consommateurs. Pour tous les domaines, la marque italienne a su s’appuyer sur des égéries de renom.
Mia Goth
Actrice et mannequin anglaise née en 1993, Mia Goth a représenté le parfum La Femme Frada lors de sa sortie en 2016. Son style simple et vintage plaît à la marque italienne. Lors des publicités, Mia Goth est mise en valeur par des vêtements à la fois simples et élégants. Les photos et publicités sont en noir et blancs, ce qui donne un charme particulier.
Ansel Elgort
Chanteur, DJ, acteur, mannequin… A seulement 26 ans, Ansel touche à tout. Il s’est fait connaître grâce au film Nos étoiles contraires. Ansel a également joué dans Divergente et Baby Driver.
Il est habitué à la culture de la mode. Son père était photographe pour Vogues ; sa mère, directrice d’Opéra. C’est peut-être pour cette culture et sa renommée que Ansel fut choisi par Prada pour être l’égérie de L’Homme Prada.
En effet, il peut arriver que des hommes soient choisis pour être l’égérie d’une marque de parfums. Brad Pitt et Johnny Depp sont également passés par là.
Mia Wasikowska
Elle est blonde, son visage est fin et léger, elle a un petit air aristocratique, est calme et reflète quelque chose de poétique. Elle a tout pour devenir égérie d’une marque de parfums, et Prada l’a choisi.
Australienne née d’un père Polonais, Mia connaît la mode et les lumières. Ses parents étaient photographes. Elle est actrice. Mia apparaît dans Alice au pays des Merveilles : c’est ce qui lance véritablement sa carrière de comédienne. Mais Mia choisi de jouer dans des films indépendants. Elle a les premiers rôles dans les films Jane Eyre et dans Madame Bovary. Ce sont des versions américaines, mais elle n’a jamais caché sa passion pour le cinéma français.
En 2016, elle apparaît aux côtés de ses collègues pour la nouvelle gamme de parfums de Prada.
Dane DeHaan
Il est calme et concentré. En constantes analyses. Dane DeHaan connaissait Mia Wasikiwska avant de tourner ensemble les publicités de Prada. Les deux acteurs avaient joué dans une série, En analyse.
Son teint clair, presque britannique, contraste avec ses cheveux bruns. Ses yeux bleus sont hypnotiques. Cela a plu à Prada.
Léa Seydoux
Changeons d’univers avec Léa Seydoux. Elle a été choisie pour représenter le parfum Candy, un parfum gourmand destiné à une clientèle jeune et féminine. Léa Seydoux, alors au top de son succès dans le cinéma français, est la célébrité idéale pour représenter ce produit. C’était en 2011.