Devenir franchisé : les étapes pour se lancer

0

Avant de parler de ce que signifie devenir franchisé, il est fondamental d’expliquer la notion de franchise. Cette dernière se définit comme étant un accord, un droit d’exploitation passé entre deux parties : une entreprise ou compagnie mère qu’on appelle franchiseur, disposant d’une marque et d’un savoir-faire à transmettre, et un commerçant indépendant ou entrepreneur, qui est franchisé.

Ce contrat donnera au franchisé, en échange d’une rémunération ou compensation, le droit d’exploiter l’enseigne du franchiseur afin de commercialiser certains types de produits et/ou services avec l’accord et la collaboration permanente de ce dernier.

Etapes pour devenir franchisé

Voici les étapes pour se lancer et devenir franchisé :

Motivation et engagement du franchisé

Pour devenir un franchisé, il faut tout d’abord le vouloir, et ainsi être sûr d’être prêt et assez motivé pour s’engager, car cela signifie devenir son propre patron, investir son argent et ses économies dans une aventure de longue haleine.

Choisir le secteur d’activité et son franchiseur

La deuxième étape est certainement le choix du secteur d’activité. Qu’il s’agisse du secteur de la restauration, du commerce, de l’alimentation ou autres, choisir son secteur d’activité est déterminant aussi pour le choix de son franchiseur, qui est une source clé même de la franchise.

Préparer son business plan pour devenir franchisé

Après avoir choisi le secteur d’activité et le franchiseur, vient une étape très importante qui demande le plus de réflexion et préparation, il s’agit de la création de son entreprise, de sa franchise.

Pour cela, il faut effectuer un business plan détaillé qui inclut une étude du marché, établissement d’un budget prévisionnel, ceci permettra d’identifier les tâches à accomplir et cela facilitera l’assistance technique du franchiseur.

Signature le contrat de franchise

Une fois tout le contenu du business plan réalisé, plus spécialement le choix du local et les paiements effectués, vient l’étape de la signature du contrat entre les concernés. Il est conseillé au franchisé de faire appel à un spécialiste de ce type de document contractuel.

Alyse Park Auto sous Franchise

L’entreprise Alyse Parc Auto, dont le site officiel est : http://alyseparking.com/, est actuellement à la recherche d’entrepreneur ou entrepreneuse en quête de devenir franchisé.

Cette entreprise de parking privé pour les véhicules des voyageurs partant de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, exerce dans le secteur commercial. Si le secteur d’activité d’ALYSE PARC AUTO vous intéresse alors direction la page web http://alyseparking.com/ et cliquez sur le menu «Devenez franchisés» afin de lancer votre candidature pour devenir franchisé mais n’oubliez pas les étapes précitées.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire