Devenez chic avec un bandana

0

Au-delà d’être un vieil accessoire, le bandana, ce tissu à l’aspect carré a été adopté pendant des dizaines d’années par de nombreuses communautés de différentes façons, peu importe leur genre ou bien même d’avoir les cheveux courts. Et avec la renaissance des tendances du début de la période 90-2000, il n’est pas renversant de le voir revenir tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la majorité des tendances de la période 90-2000, les bandanas ont aussi été revus en s’écartant des designs originels. Ainsi, dans l’objectif de pouvoir ressortir votre cher bandana, attardons-nous sur les façons pour l’utiliser avec style.

#1. Porter le bandana comme headband

Si on pense à cet accessoire on s’imagine en premier lieu de le porter en headband dans les cheveux. La bonne nouvelle : il s’agit encore en 2020 de la manière la plus démocratisée de le mettre. Mais quelques possibilités subsistent et pourraient vous donner le pouvoir de vous démarquer. 

bandana vert dans les cheveux

#2. Le mettre sur un chapeau

Une très bonne possibilité pour mettre votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui gratifier d’une note tendance. 

#3. Un foulard ou bandana à votre cou

Utilisez cet accessoire cheveux en accessoire de cou en attachant le bandana autour de votre cou pour avoir un style qui sort du lot. Ce conseil permet également d’amener de la couleur à un vêtement neutre. Utilisez par exemple du bleu pour enrichir votre t-shirt blanc.  

#4. L’utiliser en guise de bracelet

Une autre manière pour les fans de mode de le mettre consiste à enrouler le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Ce conseil agit mieux avec un bandana homme ou femme, ou foulard de plus petite taille. Assortissez les couleurs avec le reste des accessoires de votre ensemble pour leur donner un aspect plus cohérent.  

#5. Le porter comme accessoire pour votre sac

Afin de rendre votre sac à main adoré encore plus classe, nouez un bandana ou un foulard autour de la poignée du sac. Cette astuce fonctionne mieux avec les sacs d’été comme les sacs en filet ou les sacs en canne à sucre.  

#6. Le porter en tant que ceinture

Pour le convertir, pliez votre bandana en une fine ceinture et utilisez-la pour vous serrer la taille. 

#7. Le porter comme masque facial

Dernière possibilité mais certainement, la façon la plus importante de mettre le bandana du fait du COVID19 est de faire un masque facial. De nombreux tutos sont disponibles sur internet pour modifier votre bandana en masque pour le visage afin de lutter contre le COVID19. 

Ces différentes façons tendances de le mettre sont suffisantes pour ressortir votre vieux bandana du fond de votre tiroir. Enfin, gardez en tête qu’il peut devenir votre allié pour magnifier vos cheveux. Dans cet objectif portez un bandana en satin pour recouvrir vos cheveux pendant votre nuit afin de protéger vos cheveux. Ainsi vous l’aurez compris, le bandana ou foulard, cet accessoire couteau suisse est, tout comme le bandeau pour cheveux un précieux atout pour transformer une tenue sans âme en un style original.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire