Destination Malaisie : 3 attractions touristiques incontournables à voir

0

La Malaisie est une destination de voyage parmi les plus prisées dans le Sud-est asiatique grâce à ses atouts touristiques indéniables. En effet, que ce soit la partie continentale de ce pays, mais aussi la partie malaisienne située sur l’île de Bornéo. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Malaisie, vous aurez alors l’embarras du choix des sites d’intérêts à découvrir. Justement, voici quelques-unes des attractions touristiques malaisiennes incontournables qui font la réputation de ce pays d’Asie du sud-est.

Les fameuses tours Petronas à Kuala Lumpur

La capitale malaisienne, Kuala Lumpur, qui se trouve sur la péninsule malaise fait partie des destinations les plus visitées. Non seulement parce qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire malaisien, mais également pour ses attractions touristiques. D’ailleurs, cette ville abrite justement l’une des plus célèbres d’entre elles.

Lors de votre séjour en Malaisie, vous aurez alors l’occasion de voir les fameuses tours jumelles qui sont plus communément appelées : Tours Petronas. Si vous passez donc par Kuala Lumpur, il serait alors dommage de les rater. D’autant plus qu’il vous est tout à fait possible de les visiter, mais surtout de monter jusqu’aux Skybridge, la passerelle qui relie les deux tours. À partir du Skybridge, vous aurez droit à des vues imprenables sur Kuala Lumpur et ses environs.

Visiter la ville de Malacca durant votre passage à Kuala Lumpur

La ville de Malacca

Si la capitale malaisienne est votre principal point de chute au cours de vos vacances en Malaisie, vous aurez alors l’opportunité de visiter la ville de Malacca. Cette dernière est une étape de choix à considérer grâce à ses attraits touristiques lors d’un éventuel circuit sur la péninsule malaise. Qui plus est, cette ville est facilement accessible par la route depuis Kuala Lumpur puisque deux heures de trajet en moyenne suffisent à la rejoindre.

À la découverte de nombreux édifices historiques

Ainsi, visiter Malacca vous permettra de découvrir à quel point son patrimoine culturel et historique est des plus remarquables. En effet, cette ville portuaire était à une époque une importante plaque tournante commerciale maritime. En sus, il faut savoir que Malacca a été plusieurs fois colonisée. D’ailleurs, il est difficile de ne pas remarquer ses nombreux édifices historiques qui témoignent de son passé colonial. C’est justement l’un des principaux attraits touristiques de la cité à découvrir. Ce qui a également valu son inscription par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Définir Kota Kinabalu comme l’une de vos destinations de voyage en Malaisie

Kota Kinabalu, la capitale de l’État de Sabah

En voyageant sur le territoire malaisien, il vous est possible de visiter plusieurs destinations dignes d’intérêt touristique. Comme déjà évoqué précédemment, vous pouvez très bien rejoindre la ville de Malacca depuis la capitale. Sinon, vous avez également la possibilité de vous rendre jusqu’à la partie orientale de la Malaisie sur l’île de Bornéo depuis l’aéroport de Kuala Lumpur. C’est notamment le cas de Kota Kinabalu, la capitale de l’État de Sabah. Qui plus est, vous pouvez le faire inversement puisque cette ville est dotée d’un aéroport international.

Le parc national de Kinabalu

Quoi qu’il en soit, vous avez le choix de la définir comme votre principale destination de voyage ou comme une de vos étapes touristiques. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes. Elle est surtout réputée pour le parc national de Kinabalu qui est facilement accessible à partir de la ville. C’est l’un des sites naturels malaisiens qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes un amoureux de la nature. Non seulement cette aire protégée abrite des espèces floristiques et faunistiques d’exception, mais en plus, vous aurez la possibilité de faire l’ascension du mont Kinabalu, le plus haut sommet de l’Asie du Sud-est.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire