Des conseils pour bien choisir son vernis à ongles

0

Parmi les accessoires de modes les plus connus, les vernis à ongles sont immanquables. Ils existent en différentes catégories. De ce fait, choisir le produit le plus approprié à la situation n’est pas du tout simple. Le choix ne dépend pas que de la couleur. D’autres facteurs entrent en jeu et l’on vous livre toutes les informations nécessaires pour ne pas se tromper.

Des vernis à effet gel pour un rendu éclatant

En principe, le seul moyen d’acquérir un vernis à ongles parfait est de se baser sur les principaux types disponibles sur le marché. Parmi ces derniers, ceux qui ont un effet gel séduisent plus d’une. Ils ont une caractéristique qui allie un vernis classique et un semi-permanent.

C’est le cas, entre autres, de la gamme Infinité Shine de la fameuse marque américaine. Cette dernière collabore avec un fournisseur, grossiste OPI officiel dans chaque pays afin de commercialiser ses produits. Ce n’est pas pour rien que ces vernis connaissent un grand succès.

Lorsque cette solution applicable sur les ongles adopte ces particularités, vous pouvez vous attendre à une tenue satisfaisante. Cela est dû à l’épaisseur de sa texture. Par ailleurs, c’est sa grande différence avec le vernis classique. Par contre, ces produits sont plus chers, mais restent toutefois abordables pour un grand nombre de personnes.

Le vernis classique pour un choix moins onéreux

Les vernis normaux sont ceux dont le prix est à la portée de tous. C’est son principal avantage. Par contre, ils n’assurent pas la même résistance que la première catégorie susmentionnée. Néanmoins, ils sont faciles à appliquer. De même, ils ne demandent pas beaucoup d’efforts au moment où vous les retirez.

Ce type de vernis est très facile à dénicher. En effet, un grand nombre de commerçants en proposent de toutes les couleurs. En outre, ils sont disponibles dans la contenance convenable.

Les vernis Ultra-violet LED pour une pose plus sophistiquée

Au-delà de la qualité des vernis à effet gel, vous pouvez avoir ceux dont l’application nécessite une procédure plus avancée. Néanmoins, les rendus ne sont pas si différents pour les deux catégories. D’ailleurs, celui-ci est aussi connu sous le nom de vernis gels UV.

Ce sont les fameux semi-permanents. Dans un premier temps, ces vernis sont généralement posés par un professionnel. En effet, ils nécessitent une lampe LED UV pour sécher. En outre, une couche de base coat et top coat intervient pour assurer une tenue de longue durée. Au bout de sa durée de résistance, le vernis commence à se railler. À ce moment, vous devez vous user d’un dilue-tout pour vous en débarrasser. En fait, le dissolvant ne suffit pas à enlever toutes les couches à lui seul.

Il est clair que ce type de produits est plus coûteux que les autres. Néanmoins, le résultat en vaut largement la peine.

Le vernis poudre, un système hors du commun

La dernière catégorie des vernis à ongles concerne ceux qui s’apparentent en poudre. Il s’agit d’une grande innovation dans le domaine de la mode. Son application se fait à travers un produit de base qui assure sa fixation.

Son avantage ? Il sèche plus vite que tous les autres vernis présentés antérieurement. En plus, sa tenue est loin d’être décevante. Plus précisément, il peut durer jusqu’à 2 ou 3 semaines selon le produit.   

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire