Crypto monnaies: Une monétique virtuelle et ses avantages par rapport aux monnaies classiques.

0

       La crypto monnaie est une vrai révolution technologique, qui est une monnaie électronique supportée par des réseaux informatiques décentralisées. Mais cette technologie reste toujours incomprise du public. Cette monétique a développé un moyen efficace d’échange et d’achat en fonctionnant grâce a une technologie informatique qu’est le blockchain.

Le concept des crypto monnaies.

      La crypto monnaie est devenu un phénomène mondial qui ne dépend ni de la banque centrale ni de l’Etat, toutes les transactions sont consignées dans la chaine de blocs que nous appelons la blockchain. Ce système reste très incompris du public mais les banques, le gouvernement ainsi que de nombreuses entreprises sont conscients de son importance. Bitcoin est la première crypto monnaie mais qui reste jusqu’a nos jours la plus importante et la plus précieuse. La crypto monnaie permet de garantir la fiabilité sans faire appel a l’Etat ni a la Banque Centrale. Il existe aussi d’autres crypto monnaies comme Ethereum, Ripple, Monero 6 qui fonctionnent avec la blockchain permettant le commerce en ligne. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : https://crypto-monnaie.pro/.

Les avantages de la crypto monnaie.

       La crypto monnaie est une devise 100% numérique, qui est une monnaie échangeable entre particuliers et a une valeur variable. Cette monnaie sur des portefeuilles en ligne. Un système facile et pas cher présentant de nombreux avantages, d’où l’utilisation de ces crypto monnaies.

Elle permet très peu de frais de transfert et aussi la rapidité car en moins de 15 minutes, le transfert est fait. Personne ne peut toucher a ces monnaies, ni même le gouvernement. Il n’y a aucun risque de vol comme les autres monnaies car le système fonctionne avec une clé de sécurité qui nous appartient. Et aussi il n’est pas nécessaire, comme les transferts en banque de divulguer nos identités. Chaque donnée reste personnelle. Le paiement est 100% sécurisé qui garantit avec efficacité la sécurité, la validité et l’immuabilité de ses transactions. Les contrefaçons sont  quasiment impossibles. Tout comme le Bitcoin créé en 2009 qui a connu une bonne évolution, le commerce en ligne devient plus accessible. Sauf que c’est conçu spécialement pour internet car il s’agit d’une monnaie virtuelle et non matérielle.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire