Croisière aux Antilles : catamaran ou monocoque ?

0

Lors d’un voyage aux Antilles, difficile de passer à côté des nombreuses activités nautiques disponibles un peu partout dans la région. Parmi elles, la croisière en mer est une des sorties incontournables à réaliser en famille ou entre amis. En réalisant une sortie en mer pendant quelques jours, vous découvrirez que les Antilles offrent des paysages somptueux et une diversité de la faune et de la flore inégalable, de quoi repartir des étoiles plein les yeux. Si vous souhaitez réaliser une croisière, différentes options s’offrent à vous notamment dans le choix du bateau, mais pas de panique, nous allons vous aider. Découvrez à travers cet article les différents bateaux de croisière (catamaran et monocoque) et trouvez celui qui vous convient !

Le catamaran, un voyage en mer tout confort

Très en vogue depuis les années 80, le catamaran est réputé pour son confort et sa stabilité. Ce bateau possède deux coques, parallèle l’une de l’autre, au contraire du monocoque qui n’en possède qu’une. Ses deux coques ont l’avantage d’offrir plus de place pour les passagers et bien sûr, plus de confort ! On retrouve souvent quatre cabines à bord isolées des pièces de vies, idéal pour loger une famille ou un groupe d’ami. Les espaces de vies sont disposés sur le pont du catamaran et sont souvent composés d’un salon confortable et d’une grande cuisine pour passer des moments conviviaux en mer.

Généralement plus lourd qu’un monocoque, le catamaran est donc plus stable. Idéal pour une sortie relaxante en mer, vous ne sentirez que très peu les sensations de barre. Le catamaran offre aussi un moteur, très utile pour le rendre plus maniable, notamment lors des manœuvres de port.

En résumé, pour organiser une croisière aux Antilles, le catamaran s’avère être un très bon choix !

Le monocoque, une belle expérience de navigation

Originellement utilisé dans le transport de marchandises, le voilier a su conquérir le monde de la croisière. Composé simplement d’une coque dont l’intérieur est aménagé pour y accueillir les espaces de vies, d’un mât et de voiles, le monocoque vous offrira une croisière agréable animée par quelques sensations de navigation.

Le confort à l’intérieur du voilier est moindre que sur un catamaran, cela est en partie dû à une conception plus étroite. Le monocoque possède néanmoins une plus grande maniabilité de la barre, offrant de réelles sensations de navigation, il remonte aussi beaucoup plus facilement au vent qu’un catamaran. Grasse a sa petite envergure, l’un des atouts du voilier est la facilité à trouver une place dans un port, il est plus facile de s’amarrer contrairement au catamaran.

Le voilier est donc lui aussi un excellent choix pour voyager sur la mer des Antilles et sa navigation réactive vous offrira le plein de sensation.

Une croisière dépaysante et inoubliable

Lors d’un voyage aux Antilles, la majorité des touristes se limitent à la visite de la Martinique ou de la Guadeloupe. Bien que ces îles offrent énormément de choses à découvrir, une croisière en mer dans cette partie du globe est absolument à faire. Rien de mieux qu’une croisière pour visiter, depuis la mer, les nombreux îles et îlots qui composent les Antilles.

En louant un catamaran ou un voilier monocoque, vous pourrez voguer d’île en île selon vos envies, rendant votre séjour inoubliable et personnalisé. Vous pourrez alors rythmer votre croisière par des escales dans des grandes villes de la région ou sur des îles paradisiaques. Voyagez à votre rythme et loin de la foule, votre séjour aux Antilles restera alors graver en mémoire, autant agréable à réaliser en famille qu’entre amis.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire