Créer un site internet : les erreurs à éviter absolument

0

Actuellement, il est indispensable pour une entreprise d’être présente sur internet pour faire connaitre sa marque. Cependant, un site web mal conçu ne vous permet pas d’atteindre vos objectifs. Voici donc quelques conseils pour créer un site internet performant.

Créer un site internet : 8 erreurs à éviter

1. Ne pas avoir des objectifs

Créer un site internet ne devra pas se faire au hasard. Il doit en effet représenter votre marque et vos produits et/ou services. Ainsi, avant de vous lancer dans la création de votre site web, vous devrez définir vos attentes et vos objectifs. Ces objectifs vous serviront ensuite de guide à la conception de votre site web.

Par exemple, souhaitez-vous augmenter votre taux de vente grâce à votre site web ? Votre site a-t-il pour objectif d’augmenter la visibilité de votre entreprise ? Ou est-ce un moyen de communication pour votre marque ?

Cette étape s’avère ainsi être un incontournable. Ainsi, assurez-vous de rédiger un cahier de charge comportant vos attentes.

2. Ne pas se renseigner sur votre secteur d’activité, notamment sur la concurrence

Pour adopter la bonne stratégie, il n’y a pas de mal à analyser celle de vos concurrents. En farfouillant un peu partout, vous trouverez certainement des idées auxquelles vous n’avez pas pensé. D’un côté, cela vous permet de renforcer l’image de votre marque, mais également de répondre aux besoins de votre entreprise.

3. Opter pour un site one-page

Un site one-page présente bien d’avantages, mais également de nombreux inconvénients. Plus précisément, en matière de référencement naturel, un site avec une seule page n’est pas la meilleure idée si vous visez le long terme. C’est pour cette raison que vous devez penser à l’architecture de votre site. Vous vous doutez bien que pour chaque requête, les internautes ne tomberont pas forcément sur votre page d’accueil.

4. Créer un site internet sans penser au SEO

Bien évidemment, il existe des spécialistes pouvant régler les problèmes de référencement une fois le site en ligne. De nombreuses personnes font cette erreur. Pour atteindre les objectifs posés, vous devrez penser au SEO dès le début de la conception de votre site web. En effet, créer un site internet ne signifie simplement pas de mettre en ligne un site. C’est également une manière de promouvoir votre entreprise. Alors, pourquoi attendre si vous pouvez le faire dès le départ ?

5. Avoir un site internet figé

Créer un site internet : c’est fait ! La mise en ligne : c’est aussi fait ! Et puis ? Après avoir créé un site web, il ne suffit pas de le mettre en ligne. Un site web doit en effet être tenu constamment à jour. Un site web en permanente évolution reste viable et attractif.

6. Se passer des professionnels en création de sites internet

Créer un site internet via des outils en ligne est possible. Pourtant, si vous avez des fonctionnalités spécifiques à mettre en place sur votre site web, il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel en création de sites internet. Celui-ci vous permettra d’atteindre dans les plus brefs délais vos objectifs.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire