« Créer et piloter un Portefeuille d’ETF »

0

Les Unités de Compte ou UC en assurance vie ne sont autres que des supports d’investissement. Ils permettent aux investisseurs de constituer un portefeuille diversifié, de minorer les risques et de trouver un rendement et ils se déclinent en différentes formes, dont : les OPCVM, les FCP et les SCPI.

En général, ces fonds sont gérés par des sociétés de gestion ou directement par les assureurs et ils sont basés sur des contrats multi supports. Ce qui signifie qu’ils constituent une alternative au fonds euros. Le point sur les Unités de Compte en assurance vie.

A qui s’adressent les Unités de Compte en assurance vie ?

Les Unités de Compte sont des produits financiers risqués, donc elles ne sont pas conseillées aux investisseurs débutants ou non-expérimentés. Elles s’adressent surtout aux épargnants qui sont conscients des risques et qui souhaitent quand même tenter leurs chances et maximiser leur potentiel de gains, en plaçant leur capital sur le marché financier ou immobilier.

Mis à part cela, il ne faut pas oublier que l’assurance vie est un placement à long terme qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse. Donc, les épargnants qui doivent effectuer un rachat total dans les prochains mois ne doivent pas s’intéresser à cette option.

Comment choisir un contrat d’assurance vie en UC ?    

Pour bien choisir un contrat d’assurance vie en Unités de Compte, il faut tout d’abord se souscrire auprès d’un bon établissement financier, notamment auprès d’une banque, d’un assureur, d’une mutuelle, d’une banque en ligne ou d’une association d’épargnants. Ensuite, il faut solliciter l’aide d’un courtier ou d’un cabinet de gestion de patrimoine avant de sélectionner les fonds parmi ceux disponibles.

D’ailleurs, pour ce choix, il faut encore tenir compte de certains critères, dont : la réputation de la société de gestion, le rendement du fonds au cours des années précédentes, ses zones géographiques, ses secteurs d’activité et les types d’actifs. Enfin, il faut que la gestion de ce genre de contrat peut être délégué à un professionnel et il peut s’agir de gestion profilée ou sans mandat.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire