Contre quels animaux le dératiseur lutte-t-il ?

0

Plusieurs animaux sont nuisibles et causent des dégâts très dangereux pour l’Homme.

La fonction primaire d’un dératiseur est de combattre les rats (noir ou d’égout) mais également, il peut vous débarrasser des souris. Pour ce faire, faites appel à nos experts dans la dératisation Nice.

Un désinsectiseur agit sur les différents types d’insectes tels que les fourmis, les moustiques, les cafards, les charpentes, les chenilles et les punaises du lit.

Dératisation

Câbles et bois rongés, bruits insupportables, excréments et autres ? Dans ce cas, la dératisation est la meilleure solution. Porteurs de maladies et de parasites, ces rongeurs se trouvent partout, dans les maisons, les restaurants, les entrepôts, les usines et toutes sortes de bâtiments. La première dans la dératisation, nous vous garantissons une suppression de ces rongeurs ou même agir à titre préventif.

Après la suppression des nuisibles, nos experts dératiseur Nice, peuvent vous fournir des conseils quant aux bonnes habitudes.

Le piégeage est adapté dans les maisons, et les petites structures où il y a quelques souris ou rat présent. Cette méthode a plusieurs avantages dont la capture directe des rongeurs, l’utilisation de matières actives non-toxiques et éviter les problèmes d’odeur qui pourrait se produire. On peut utiliser aussi les appâts anticoagulants (rodenticides ou raticides) qui diminue la coagulation du sang de l’animal.

Il existe ainsi une dératisation sans tuer l’animal. Cette méthode qui respecte les normes environnementales est la mieux recommandée. L’utilisation des appareils répulsifs  ultrason émet un bruit à haute fréquence (10 000 Hz contre les souris et 12 000 Hz contre les rats).

Désinsectisation

Considéré comme le vecteur le plus fréquent dans la transmission des maladies, certains insectes causent des problèmes dramatiques à l’homme. Appelez nos agents professionnels dans la désinsectisation Nice. On les classe en 2 familles : insectes rampants et insectes volants.

Les insectes rampants se déplacent généralement à l’abri de la lumière. Les plus couramment fréquentés sont les blattes, les fourmis, les puces, les punaises et poissons d’argent. Les cafards peuvent propager de nombreuses maladies comme la salmonelle, la dysenterie, la typhoïde ou la gastroentérite. Les puces ainsi que les punaises de lit provoquent des piques qui causent des irritations et des démangeaisons de la peau. 

Les insectes volant sont ceux que l’on repère facilement à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ces insectes peuvent être piqueurs comme les frelons, moustiques ou les guêpes. Leurs piqûres peuvent être mortelles dans le cas d’une personne sensible.

Quels milieux propices à leur prolifération

Dans l’agro-alimentaire, ces animaux consomment et souillent les aliments entreposés. Dans les hôtels, on trouve souvent les punaises dans les lits donc une aération des chambres est essentielle. Dans les hôpitaux, endroit chauds et humides, les insectes se nourrissent de détritus et de sang. Les animaux de compagnie peuvent aussi véhiculer les puces à l’intérieur des habitats.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire