Conseils pour économiser 1 000 euros en voyage

0

Voyager est une occasion pour découvrir de nouvelles expériences. Vous aimez voyager, mais avec les dépenses du quotidien, mettre des sous de côté paraît difficile ? Ces conseils vous seront utiles pour pouvoir économiser en voyage

Entrez gratuitement dans les musées

De nombreuses villes vous donnent un privilège de visiter des musées gratuitement. Cette offre existe une fois par mois. Il s’agit d’un dimanche généralement, mais cela dépend de l’organisation de ces derniers. Profitez de cette occasion et organisez votre emploi du temps pour le coïncider avec ces offres. Vous pouvez voir par exemple, le Museum of Modern Art à New York. L’entrée est gratuite le vendredi après-midi. Aussi dans divers autres pays, l’entrée gratuite des musées ont souvent lieu les jours fériés.

Échangez vos devises avec d’autres voyageurs

Durant vos voyages dans divers pays, il se peut que vous ayez encore des devises de la précédente destination sur vous. Pourtant, il est difficile de les changer même dans les banques. Demandez ainsi, un échange avec d’autres voyageurs qui pourront éventuellement être intéressés. Cet échange sera réciproquement bénéfique.

Négociez sur tout

La négociation fait partie de la culture dans de nombreux pays. Les prix proposés par les vendeurs sont souvent élevés. Pensez donc à négocier afin d’obtenir un bon prix. La négociation peut se faire partout. Dans des hôtels par exemple, si celui-ci est assez vide et que vous pensez rester plusieurs nuits. Lors d’un achat de ticket de bus également, pensez à négocier surtout quand il y a plusieurs compagnies. Aussi, il vous sera possible de négocier en achetant des objets artisanaux.

Emportez les restes de votre repas chez vous

Lors de vos sorties dans des restaurants, il se peut que vous ne terminiez pas vos plats. Pensez à emporter vos restes de repas chez vous. Les gens ont l’habitude de demander aux serveurs d’emballer ses restes.  Cela n’est pas seulement pour les classes les moins aisées, mais il est devenu commun dans certains pays.

Les plats que vous rencontrez sont souvent très consistants. Vous aurez ainsi du mal à les finir sur place. Pensez à les mettre dans des barquettes, afin de ne pas gaspiller de la nourriture que vous avez payée.

Restez informé des bons plans et réductions

Ouvrez souvent vos mails et abonnez-vous à la lettre du voyageur, afin de recevoir diverses informations. Différentes réductions et bons plans vous seront proposés chaque mois.

Avec les nombreuses offres, vous y trouverez forcément quelque chose d’intéressant. Par exemple, des codes de réductions, des vols à prix bas, ou encore des promotions spéciales pour vous aider à économiser plus.

Ne pas réserver à l’avance pour voyage moins cher

Il vous sera difficile de négocier par téléphone lors de votre réservation. Vous n’aurez que la personne au bout du fil pour vous donner des informations. Il fera en sorte de vous donner de fausses informations comme vous ne pourriez pas le vérifier. Par exemple, pour les chambres d’hôtel, il vous dira que c’est presque plein.

Cependant, si vous arrivez sur place avec vos valises, la réservation de votre hôtel sera plus bénéfique. Vous pourrez faire votre choix selon votre budget. En effet, il vous sera possible de faire des comparaisons de prix sur les offres de l’hôtel. Également, vous aurez le privilège de demander une réduction surtout, pour une réservation de plusieurs nuits.

Contrôlez votre budget

Savoir contrôler ses dépenses afin de faire des économies pour le voyage est important. Optez à prendre note sur un petit carnet ou sur votre smartphone vos dépenses quotidiennes. Grâce à cela, vous pourrez vous retenir pour ne pas dépasser votre budget quotidien. Avec cette manière de faire, vous pourrez analyser vos dépenses à la fin du voyage.

Utilisez une carte prépayée

Une carte prépayée est plus économique par rapport à une carte classique. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de retraits. Avec cette carte, vous ne payez de l’argent que lorsque vous rechargez votre carte. Cette carte vous permettra ainsi de ne pas payer de frais lors des retraits et paiements. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire