Conseils et astuces pour trouver des cartouches d’encre pas trop cher

0

Il existe de nombreux facteurs dont il faut tenir compte pour tenter de réduire les frais d’impression sans faire de compromis sur la qualité ou le rendement. Il faut considérer soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque système, et s’investir dans l’appareil qui correspondra au mieux à vos besoins et à votre budget.

Conservation d’une cartouche dans son emballage fermé

Plus l’encre est fraiche et plus on obtiendra une impression de qualité. C’est l’exposition à l’air et à la chaleur qui assèche l’encre, ceci dit, une cartouche peut être conservée dans son emballage jusqu’à 5 ans (moins pour les cartouches reconditionnées). Le toner se conserve éternellement à condition de le protéger de l’humidité.

Quelle encre pour mon imprimante ?

Cela dépend du modèle de l’imprimante utilisée et de son usage. Recherchez-vous la qualité, la quantité ou la rapidité d’impression ? Quel est votre budget ? Il faut prendre en compte vos souhaits, afin d’avoir une idée de quelle encre est faites pour vous.

Les cartouches d’encre remanufacturées

Bien que celles-ci soient déjà utilisées, elles sont soumises aux mêmes rigoureux tests de qualité que les autres cartouches d’encre. Elles sont aussi plus écologiques et, en moyenne, entre 10 et 20 % moins chères que les cartouches neuves.

Les cartouches et le toner compatible

La qualité d’impression n’est pas la même, mais on peut cependant attendre des résultats tout à fait corrects des cartouches d’encre et de toner compatible.
Comme celles-ci ne sont pas fabriquées et vendues par les grandes marques, elles sont surtout beaucoup moins chères et souvent plus écologiques que les cartouches du fabricant.

Une imprimante pour chaque besoin

Le besoin pour lequel vous tentez acheter une imprimante est un paramètre décisif dans le choix. Il conditionne votre choix de la marque ainsi que les cartouches d’encre à utiliser. Pour un professionnel dans un bureau, un usage à domicile ou un amateur de photo, le choix est différent.

Pour un usage occasionnel, pour des besoins bureautiques modestes ou un usage mixte, les principales caractéristiques à surveiller sont :

  • Regarder le prix des cartouches d’encre des modèles pressentis. Dans le cas où on imprime peu, l’autonomie n’est pasimportante : l’important c’est de laisser le moins d’argent possible au passage en caisse. Privilégiez alors les packs de cartouches à prix avantageux que proposent les fabricants.
  • Pensez à prendre les imprimantes avec cartouches séparées. Ceciévite le gaspillage, puisqu’elles permettent de ne changer que les couleurs épuisées. Évitez surtout les modèles avec une cartouche noire dédiée à la photo, il s’agit d’un surcroit pour rien surtout dans le cas d’un usage occasionnel.
Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire