L’efficacité de la communication par l’objet n’est plus à prouver. Il s’agit d’une stratégie que de nombreuses entreprises utilisent pour satisfaire et fidéliser ses clients tout en s’assurant d’augmenter sa visibilité auprès d’un large public. Que ce soit les grandes en enseigne ou bien les PME en passant par les start-ups et les PTE, la communication par l’objet fait partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises. Devant la multitude de choix qui se présente, il est difficile de faire le choix. La clé USB est l’un des objets les plus utilisés par les entreprises. Mais pourquoi ?
La clé USB publicitaire : un gadget high-tech pas cher
Le prix figure parmi les principaux critères des entreprises au moment de faire le choix d’un objet publicitaire. D’une manière générale, les objets publicitaires classiques comme les t-shirts, les calendriers, les agendas ou bien les stylos reviennent moins chers. Toutefois, à l’ère du numérique, les consommateurs souhaitent avoir des gadgets qui leur seront pratiques et nécessaires au quotidien. Mais ces gadgets high-tech sont souvent plus cher comparés aux objets publicitaires classiques.
L’avantage des clés USB publicitaires c’est qu’elles peuvent convenir même aux budgets serrés. En effet, miser sur des clés USB comme objet publicitaire peut être économique, car vous en trouverez de tous les types en fonction de votre budget. Ce qui fait d’elle un excellent cadeau qui va durer et qui ne va pas ruiner votre entreprise.
Pour que la clé puisse remplir ses rôles, il est nécessaire de choisir les caractéristiques adaptées à votre clientèle. Les caractéristiques des clés USB se résument généralement avec la capacité de stockage et la vitesse (de lecture et d’écriture). Plus vous choisirez un modèle plus performant, plus la clé sera utilisée, mais vous aurez à prévoir un plus gros budget. Il vous suffit de définir les caractéristiques qui satisfassent à la fois la clientèle et qui correspondent au budget alloué à la campagne.
Un outil pratique et qui s’adapte à tout type de public
Ayant la capacité de transporter différents types de fichiers numériques (films, musiques, images, documents…), la clé USB est utile tant dans le milieu professionnel que personnel. Vous pouvez ainsi l’offrir à tout type de public et de cible, car elle séduit les petits et les grands, mais aussi les hommes et les femmes. Par ailleurs, sa distribution est pratique pour tout type d’évènements. La clé USB s’adapte également à toutes les saisons.
En effet, certains cadeaux publicitaires comme les T-shirts personnalisés par exemple ne peuvent être offerts qu’à une période bien déterminée. La clé USB quant à elle est un cadeau intemporel et vous pouvez l’offrir à n’importe quelle période de l’année. Il s’agit d’un outil qui va communiquer sur votre marque et qui va valoriser vos produits et services sans saisonnalité.
La clé USB a aussi l’avantage d’être personnalisable. En plus d’offrir plusieurs possibilités de marquage pour assurer la visibilité lors de son utilisation, il est aussi possible de personnaliser sa forme. Que vous soyez un médecin, un boulanger, un concessionnaire, un artiste… vous pouvez choisir des clés USB à votre image.