Comment s’y retrouver dans le service public en ligne

0

Il semble que les formalités envers le service public en découragent plus d’un à l’heure actuelle (un nombre croissant de français ayant même quelquefois abandonnés à effectuer les procédures nécessaires par découragement), Service-public.fr a décidé d’aider les internautes dans leurs demandes administratives et parfois très longues envers des services comme l’assurance maladie, l’AFPA ou Pôle Emploi (comme quand il s’agit de l’allocation d’aide au retour à l’emploi).

Service-public.fr

A la recherche d’informations concernant les aides ?

Mettre la main sur les différentes allocations du service public peut paraître difficile. Surtout lorsqu’on ne sait pas où chercher, et qu’on se retrouve face à l’importante masse d’informations accessible sur la toile.

Sites des organismes, des communes, des organismes locaux, l’information est présente certes, mais parfois bien trop descriptive, sans forcément aider l’internaute à initier les demandes. C’est dans ce contexte que Service-public.fr chercher à clarifier mais aussi regrouper les informations sur ces aides comme par exemple la prime à la naissance, sur un seul portail, pour que vous n’ayez pas à vous rendre sur les sites de la caisse primaire d’assurance maladie, de la CAF ou de Pôle Emploi pour avoir la bonne info.

Un espace de discussion pour solliciter l’aide des internautes

Si les fiches pratiques ou dossiers ne répondent pas à vos questions, notre site a lancé un forum dans le but de partager interrogations et soucis au sujet du service public, et donner la chance à d’autres internautes ayant endurés les mêmes problèmes, de leur venir en aide.

Un problème sur l’aide personnalisée au logement, sur l’actualisation mensuelle de Pôle Emploi, le versement d’une allocation, etc.? N’hésitez pas à apporter votre expérience, vous trouverez peut-être une aide rapide qui vous permettra de mieux comprendre la situation dans laquelle vous vous situez.

Pour conclure, ce nouveau site du service public a dans les cartons pour cette année des surprises et de vrais outils en ligne pour tous ses internautes, afin de les accompagner davantage dans leurs démarches. Excepté le forum et les articles, d’autres supports vous feront gagner encore plus de temps au moment de joindre la CPAM ou la CAF, et avant tout de déterminer si vous pouvez prétendre à certaines aides.

 

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire