Comment survivre à l’hiver ?

0

Aujourd’hui, c’est officiellement l’hiver ! Pour passer cette saison en forme, il suffit de suivre quelques conseils de vitalité et bien-être !

Je mange bien

Première chose à changer pour être sûr de faire le plein de vitamines en hiver, adapter son alimentation. Le moyen le moins cher et le plus efficace est de se tourner vers les produits de saison et notamment les fruits ! Parmi ceux qui vont aider à lutter contre les bactéries et les virus, les agrumes, riches en vitamine C, la banane qui renforce le système immunitaire et est idéale contre la toux et le raisin, le fruit du tonus et de la vitalité ! diy-hiver-recettes-de-beaute-d-agrumes-14537552

Du côté des légumes, soupes de chou, navet, poireau et potiron régaleront les gourmands en plus de réchauffer et d’apporter des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

Je prends soin de moi

Une activité physique, aussi légère soit-elle, est la meilleure façon de passer l’hiver en forme. Au programme, un peu de marche, quelques exercices en salle voire même dans son salon vont faciliter le sommeil, combattre la déprime saisonnière et les virus et permettre de conserver la ligne, parfait après les fêtes !

On peut aussi miser sur la luminothérapie, une technique qui permet de compenser le manque de lumière en automne et en hiver. Le but ? S’exposer un peu chaque jour à une lumière artificielle que délivre un appareil spécial (lampe de luminothérapie, simulateur d’aube ou encore lunettes de luminothérapie).

Je me protège du froidgetty_rf_photo_of_woman_relaxing_in_bath

Pour lutter contre le froid, rien de tel que de sortir couvert ! Longtemps moqués, les tricots de peau reviennent à la mode, c’est l’occasion d’essayer ! Certaines marques ont créé des pièces qui n’ont plus rien à voir avec l’image que l’on se fait de ce produit ! Bonnets, gants, écharpes, multplier les couches permet aussi de ne pas tomber malade ! Enfin on s’autorise de temps en temps un bain bien chaud. Trop fréquent, il va fragiliser les couches supérieures de l’épiderme mais une fois par semaine, il réconforte juste comme il faut !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire