Comment souscrire un forfait Free Mobile ?

0

Depuis plusieurs années, Free a séduit le marché français de l’accès à Internet par ses prix attractifs. L’opérateur avait fait une entrée marquante avec son forfait sans engagement à 2 €/mois avec, en 2020, SMS et MMS illimités (depuis l’Europe et les DOM français) ainsi que 50 Mo en France métropolitaine et 50 Mo dans le reste du continent.

Quelques préparatifs avant de souscrire un forfait Free Mobile

Tout d’abord, si vous avez actuellement un numéro de téléphone français, demandez-vous si vous voulez le conserver ou si vous préférez le changer. Si vous tenez à votre numéro actuel, vous devrez contacter le 31 79 (appel gratuit) pour obtenir votre code RIO (Relevé d’Identité d’Opérateur) et faire ce qu’on appelle la portabilité du numéro.

Souscrire un forfait Free sans être abonné

Si vous n’êtes pas client chez Free, vous devrez renseigner vos informations personnelles afin de créer votre profil. En fonction de vos besoins, tentez également d’identifier quel forfait Free vous intéresse le plus et vous convient au mieux. Sur ce site, retrouvez en détail les différentes offres de forfait Free, allant de 2 € à 19,99 €/mois. Free propose trois forfaits avec différents volumes de données internet par mois : tout dépend de vos besoins !

Souscrire un forfait Free en ayant déjà un abonnement internet seul chez Free

Si vous avez déjà un abonnement internet seul avec une Freebox, vous êtes déjà un abonné Free. Munissez-vous donc de votre identifiant client (disponible sur tout courrier ou facture de la part de Free) afin que l’opérateur lie vos forfaits mobile. Vous aurez donc accès à des tarifs réduits pour votre forfait Free, allant de 0 € à 15,99 €/mois.

Comment contacter Free ?

Vous avez le choix entre :

  • Appeler le service client ;
  • Vous rendre sur le site Internet ;
  • Aller dans une boutique Free.

Par le service client

Vous pouvez contacter le service client de Free au 32 44 ou au numéro suivant depuis l’étranger : +33 1 78 56 95 60. Vous procéderez ensemble à la souscription.

Sur Internet

Sur le site de Free Mobile, la démarche est simple grâce à une interface intuitive. Choisissez votre forfait et indiquez si vous souhaitez, dans le même temps, changer de smartphone. Il vous suffit de suivre le formulaire de commande pour souscrire un forfait Free Mobile. Vous recevez immédiatement un mail de confirmation puis, sous 7 jours, votre nouvelle carte SIM par voie postale. Pour l’activer, il vous suffira de suivre les indications du courrier annexe.

En boutique

Sur la borne connectée d’une boutique Free, vous pouvez faire les mêmes opérations que sur le site internet en vous connectant à votre espace client, et obtenir une nouvelle carte SIM (sans forcément changer de forfait). Pour rappel, le code PIN par défaut est 1234.

À titre d’information, l’émission d’une carte SIM Free est facturée 10 € (frais de port gratuits).

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire