Comment se procurer un système de vidéo surveillance pour son commerce ?

0

Les systèmes de surveillance qui fonctionnaient sur la technologie analogique représentaient une percée en matière de sécurité pour les entreprises du monde entier. Mais les temps ont changé et la vidéosurveillance numérique rend la technologie analogique obsolète. Si vous envisagez d’installer un nouveau système de surveillance numérique ou envisagez de mettre à niveau votre ancien système, il est important de connaître les avantages qu’un système de vidéosurveillance numérique peut apporter à votre entreprise. Pour se procurer un système de vidéo surveillance, vous devez acheter le matériel auprès d’un fournisseur fiable qui se chargera de l’installation en fonction de vos besoins.

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance ?

La mise en œuvre d’un système de caméras de sécurité consiste à protéger les actifs de votre entreprise, ce qui inclut les marchandises, les individus qui circulent dans l’enceinte du magasin, etc. De la prévention du vol à la détection des mouvements des clients, les systèmes de vidéosurveillance offrent de nombreux avantages. Pendant des décennies, la vidéosurveillance analogique a été la norme de sécurité dans divers secteurs. Mais la technologie et les logiciels de support se sont considérablement améliorés au fil du temps, ce qui en fait un bon moment pour votre entreprise de passer à un système de vidéosurveillance numérique.

Commençons par les avantages évidents d’un système numérique par rapport à l’analogique. Les caméras de surveillance numériques capturent et stockent plus de vidéo que les systèmes analogiques, mais la qualité du flux vidéo est également bien supérieure. Les caméras vidéos numériques offrent une clarté haute définition et des angles de vision plus larges. Cette qualité donne aux entreprises la possibilité de voir clairement ce qui se passe à l’intérieur et autour du magasin. Ces images plus claires permettent à votre entreprise d’engager des poursuites contre des individus pris en flagrant délit de vol ou de vandalisme, car vous pouvez désormais fournir aux forces de l’ordre des images de qualité à utiliser dans la poursuite des suspects.

En conséquence, vous avez un moyen de dissuasion plus efficace qu’un système analogique qui ne fait qu’attraper un individu avec des détails mal définit. La résolution vidéo et les angles de couverture améliorés peuvent également faire économiser de l’argent à votre entreprise. Avec une couverture plus étendue, votre entreprise devra dépenser moins d’argent en caméras et en infrastructure pour les prendre en charge.

Les systèmes de vidéosurveillance : la praticité

Avec le système de vidéosurveillance, optez pour une installation plus facile et d’une mise en œuvre plus efficace. Les systèmes numériques peuvent être installés plus facilement que les systèmes analogiques. Ils nécessitent moins d’équipement et peuvent aider votre équipe de sécurité à exploiter plus efficacement le système de surveillance. Les vidéosurveillances analogiques nécessitent un câblage complexe pour les caméras afin de visualiser plusieurs flux vidéos.

Les appareils numériques avancés nécessitent beaucoup moins de travail à installer et à entretenir. La plupart des systèmes de surveillance analogiques utilisent des magnétophones pour stocker des séquences vidéos. Cela diminue la quantité de vidéo pouvant être stockée et la facilité d’accès à ce métrage. Les systèmes de vidéosurveillance numérique stockent toutes les images que vos caméras capturent sur des enregistreurs avec un grand espace de stockage. Cela signifie que votre équipe de sécurité pourra également stocker plus de séquences de surveillance avec le numérique qu’avec l’analogique.

Plutôt que d’être pris au piège dans votre bureau ou sur un ordinateur surveillant les images de sécurité, les systèmes de vidéosurveillance numérique vous offrent, ainsi qu’à votre équipe de sécurité, la flexibilité d’une connexion sécurisée et à distance. Maintenant, que vous ayez un site distant sous surveillance ou que vous soyez sur la route, vous pouvez vous connecter à partir de n’importe quel endroit distant pour voir des images de sécurité. De plus, plusieurs flux numériques peuvent être consultés à partir de n’importe quel endroit.

L’activation de la surveillance à distance

C’est peut-être l’avantage le plus négligé d’un système de surveillance numérique. Avec un système vidéo surveillance hautement intégrée, vous pouvez surveiller l’activité sur vos flux de surveillance de n’importe où dans le monde, tant que vous êtes connecté à Internet. Les appareils mobiles, les ordinateurs portables et les tablettes sont connectés à votre système de surveillance. Vous pouvez vous connecter à votre système de sécurité à partir de l’un de ces appareils et afficher des flux en direct ou accéder à des images archivées. La vidéosurveillance numérique est plus rentable que son homologue analogique. Un système numérique nécessite moins d’infrastructure physique pour fonctionner qu’un système analogique. Étant donné que les appareils photo numériques produisent des images de meilleure qualité avec des angles de vision plus larges, vous aurez également besoin de moins d’appareils photo pour couvrir le même espace. Et, comme mentionnés ci-dessus, les flux numériques peuvent être compressés et stockés en utilisant moins d’espace que la vidéo analogique.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire