Comment se passe une séance hypnose pour enfants ?

0

Votre enfant a subi un choc, il fait toujours des cauchemars, il a assisté à un décès d’un proche, problèmes d’anxiété et d’angoisse,  des difficultés d’apprentissages, l’hypnose thérapeutique peut aider votre enfant à surmonter ses difficultés et reprendre son état normal.

Les bienfaits de l’hypnose pour un enfant

L’hypnose étant un état modifié de la conscience, cette technique trouve du succès chez les enfants car leurs imagination est plus fertile, les adultes sont un peut plus difficile à hypnotiser, les enfants qui sont dans un état de mal aise, qui ont des difficultés d’apprentissage ou un manque de concentration à l’école doivent subir des séances d’hypnose afin de reprendre leurs dynamismes et de retrouver leurs bien être.

Sachant que l’hypnose est un état modifié de conscience l’hypno thérapeute aide l’enfant à s’auto-hypnotiser lui-même et retrouver l’état de conscience modifié, cette technique peut être pratiquée dans différentes  situations tout comme le manque de confiance, des difficultés d’ordre émotionnel ou comportementales ou environnementales , qui peuvent  paralyser l’enfant dans son apprentissage, l’hypnose aide l’enfant à progresser à l’école , elle aussi à développer la confiance en soi , à apprendre à gérer ses émotions , améliorer la concentration et booster sa motivation , elle facilité l’apprentissage et aide à retrouver une relation saine et équilibrée au sein de la famille ainsi que l’entourage .

L’hypnose pour enfants est une solution pour faire face à ce qui l’ handicape quand à son apprentissage et son évolution à l’école, elle l’aide à retrouver son équilibre psychologique et sa stabilité émotionnelle.

Beaucoup de parents ont recourt à un spécialiste pour les aider à encadrer leurs enfant bien aimé, à encadrer l’enfant et à faire en sorte qu’il dépasse les handicapes et les obstacles qui le bloquent et qui le maintiennent d’avoir une vie normale comme celle de sa génération.

Les enfants à cette âge ils sont très réceptifs et s’adaptent facilement aux demandes du spécialiste car ce dernier lorsqu’il entame son travail il le fait selon des techniques pour gagner la confiance du petit et pour assurer que la thérapie se fera dans une ambiance sereine et cool pour que l’enfant n’ait pas l’impression d’être forcé ou il est amené à faire des choses contre son gré .   

Un métier passionnant 

Pour exercer le métier d’un hypno-thérapeute vous devez avoir  certaines qualités et critères, tout d’abord un bon professionnel en hypnose doit être à l’écoute de son patient, il doit avoir de bonne qualité de communication et relationnel et mettre en place un climat de confiance avec son patient.

Ce professionnel doit savoir s’adapter à chaque patient car chacun a son problème, ses objectifs et ses souhaits de cette thérapie, chaque patient a sa propre vision du résultat de la thérapie.

Ainsi l’hypno-thérapeute joue un rôle du guide  lors ses séances de la thérapie quoique chaque séances peut être différentes de la précédente ; les séances se déroulent en générale comme suit :une première prise de contact durant laquelle le patient raconte ses difficultés , cette étape est primordiale car un rapport de confiance s’instaure entre le patient et le professionnel ,une analyse de la séance précédente se fait et un constat par rapport à l’évolution du coaching  puis le professionnel procède à un travail d’hypnose .

 Chaque fin de séance et après avoir pris quelques minutes pour reprendre son état de veille, le patient retourne à ses activités habituelles.

Cette thérapie a beaucoup d’avantages quant au traitement de nombreux troubles tel que l’addiction, les phobies, les attaques de paniques, le mal-être, souffrance psychologique, cette thérapie permet une meilleur gestion du stress, une perte de poids réussie et l’arrêt de mauvaise habitude. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire