Comment se lisser les cheveux ?

0

Se lisser les cheveux peut-être un véritable calvaire surtout lorsque le matériel n’est pas assez performant. Pourtant, il ne faut pas oublier que le lissage est une technique qui a tendance à abîmer les cheveux. Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de faire usage des meilleurs équipements pour un lissage parfait.

Faire des soins réguliers

Pour avoir des cheveux en pleine forme, il n’y a pas de secret, il faut faire des soins de manière régulière. Ainsi, il est recommandé de soigner la chevelure 3 fois par semaine. Il faut garder un temps de pose de 20 minutes pour chaque soin. D’ailleurs, il est conseillé d’appliquer les soins dans la soirée pour les retirer le matin. Il convient d’appliquer les soins sur les racines encore humidifiées et de les étendre aux pointes.

Éviter le lissage quotidien au fer à lisser

Le fer à lisser est un équipement efficace pour avoir des cheveux lisses. Pourtant, il s’agit d’une technique extrêmement agressive. Lorsque la nature des cheveux n’est pas appréciée, il est mieux de les lisser une fois qu’ils sont bien secs. Pour parfaire la retouche, il suffit d’avoir recours à une brosse lissante. Elle lisse la chevelure sans avoir besoin de la brûler entre deux plaques à haute température. Certaines brosses sont tellement performantes qu’elles offrent une qualité de lissage irréprochable tout en laissant les cheveux doux. Découvrez le top de ces brosses sur boomattitude.com.

Le lissage à l’aide du lisseur vapeur

Pour pallier l’agressivité du fer à lisser, beaucoup se tournent vers le lisseur vapeur. C’est un lisseur qui a recours à l’eau et qui permet aux cheveux de ne pas brûler. Ils bénéficient même d’une hydratation. Certes, ce sont des lisseurs assez encombrants. Ce genre de fer à lisser marche à l’aide d’une centrale à vapeur. Malheureusement, ce fer est assez onéreux, mais cela traduit sa qualité.

Le lissage des cheveux sans chaleur

Ceux qui n’affectionnent pas le fer à lisser du fait de la chaleur qu’il émet peuvent recourir à d’autres alternatives pour lisser les cheveux. Tel est le cas du wet wrapping ou tourbillon. L’objectif est d’enrouler les cheveux autour de la tête et de les fixer d’une pince plate.

Il y a également le kardoune qui est un tissu algérien utilisé pour le lissage des cheveux. À noter que le ruban en question peut être remplacé par un vieux collant ou une ceinture. D’un autre côté, il y a les sérums anti-frisottis qui sont efficaces, mais qui requièrent un peu de patience.

Techniques naturelles pour le lissage des cheveux

Il y a aussi des méthodes naturelles pour se lisser la chevelure. Il y a le soin composé d’huile végétale de brocoli, le soin au vinaigre de cidre, le masque à l’eau de riz, le shampoing à la bière ou encore le lissage à l’huile de coco qui sont des idées naturelles pour lisser les cheveux. Ce sont des idées qui ne présentent aucun risque pour les cheveux étant donné qu’elles ne contiennent aucun produit chimique.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire