Comment repérer une fuite dans les canalisations ?

0

Les fuites d’eau sont l’un des problèmes les plus fréquents en plomberie. Leurs réparation rapide est indispensable pour éviter les grands dégâts des eaux. Mais la question qui se pose toujours : comment repérer une fuite dans les canalisations ? Découvrez  la réponse à travers cet article.

Repérer une fuite dans ses canalisations :

Comme on l’a indiqué ci-dessus, la fuite est une panne à réparer le plus rapidement possible car l’eau qui s’écoule constitue un gaspillage et une perte d’argent. De plus, si elle n’est pas réparée très vite elle peut induire à des dégâts d’eau.

En outre, il existe plusieurs techniques qui vous permettront de détecter très rapidement l’origine de la fuite au niveau de votre canalisation. Voici quelques techniques :

●       Détecter une fuite sur la canalisation par un linge microfibre

Pour détecter la fuite sur une canalisation on vous conseille d’utiliser un linge microfibre ou un papier de toilette ou un papier absorbant que vous passez sur vos canalisations. En outre, ces papiers se caractérisent par une haute capacité d’absorption ce qui leur permet de capter la moindre goutte d’eau qui fuit de vos canalisations. En fait, entourez votre canalisation par un morceau de l’un de ces papiers et patientez quelques instants.

●        Utilisez votre doigt pour détecter la fuite au niveau de votre canalisation

Si la fuite au niveau de votre canalisation est visible, on vous conseille de passer votre doigt et le glisser avec prudence en amont de votre canalisation. En outre, une fois vous détectez le trou, marquez le par un feutre. 

●        Détectez la fuite d’eau grâce à l’eau  savonneuse

L’eau savonneuse appliquée tout le long de votre conduite est l’une des techniques les plus efficaces qui vous permettra de détecter les fuites d’eau. En fait, une bulle va se former là où votre canalisation est trouée.

●        Utilisation de colorant d’eau

Si la fuite qui se trouve au niveau de votre canalisation est très diffuse et qu’il est trop difficile de la détecter, l’utilisation d’un colorant d’eau est l’une des techniques les plus efficaces qui vous permettront de la détecter d’une façon rapide. En fait, on vous conseille d’utiliser un colorant alimentaire tel que la fluorescéine, vous pouvez acheter son flacon auprès de la pharmacie. Par la suite, versez une bonne quantité au niveau de votre conduite percée et cette eau colorée va bien marquer le trou.

Recourir à un Plombier professionnel pour réaliser la réparation de sa conduite :

Et finalement, dans le cas où vous n’avez pas réussi à détecter la fuite par vous-même n’hésitez pas de contacter Plombier Paris 11 professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour détecter la fuite qui se trouve au niveau de votre conduite percée d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Plombier360 est à votre écoute, vous pouvez le joindre à toute heure pour lui détailler votre situation et bénéficier d’un devis qui est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire