Comment reconnaître un bon cuir de qualité à Marseille ?

0

La matière de cuir est issue de la peau d’un animal. La plupart des matières en cuir vendues dans les marchés, les épiceries, les pharmacies et les grands magasins d’entrepôt sont généralement faites de cuir d’agneau et vendus à des prix bon marché. D’autres qualités de cuir existent pour le mobilier en cuir, utilisé même dans les voitures. A Marseille bon nombre de prestataires existent pour la vente, la réparation, la teinture et le nettoyage du cuir.

1- Les variétés de cuir

La qualité de cuir varie selon sa provenance, 3 classes primaires de cuir existent. Le grade 1 appelé aussi  » fleur de la peau » qui est claire, souple et propre. Il a un haut rendement de plus de 90% et la surface est lisse avec une meilleure élasticité que le synthétique. Le grade 2 est moins uniforme en couleur et a un rendement de 78%, la surface est légèrement imparfaite. Quant au grade 3, il est incohérent dans la couleur avec un rendement de 40% et la surface est plus dure, à cause du revêtement excessif nécessaire pour masquer les imperfections. D’autres astuces sont utilisées pour distinguer du vrai cuir du faux. Le toucher est un excellent moyen de faire la différence. Le cuir de qualité est chaud et doux lorsque vous l’effleurez. En le grattant, le cuir réagit et certaines de ses particules se détachent. Il est difficile à percer avec une aiguille, car la peau du cuir est très dure. Son odeur est unique, même si des imitations du parfum du vrai cuir sont très fréquentes.

2- Marseille : le temple du cuir

Marseille est réputée pour la qualité du cuir vendue et les entreprises de réparation présentes dans cette ville. Des professionnels sont à votre disposition pour effectuer régulièrement l’entretien et le nettoyage de vos matières en cuir. Pour maintenir la souplesse de vos cuirs et augmenter sa longévité, il est essentiel d’assurer une bonne protection. Pour la réparation de cuir près de Marseille, vous pouvez vous adresser à Swissvax Saint Zacharie pour des prestations de nettoyage et de recolonisation de vos sièges de voiture en cuir. Ces spécialistes du cuir vous donnent des conseils pour reconnaître le véritable cuir avant tout acte d’achat et conserver l’éclat de votre mobilier ou de l’intérieur de votre voiture. Quelque soit la qualité du cuir, la poussière, les taches et les déchirures sont les ennemis de cette matière.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire