Comment porter une montre monsieur

0

Pour les hommes, la montre est le bijou principal ! On adore porter une montre au poignet et on aime surtout parler de belles montres et d’horlogerie. Sur https://www.bienhabillee.com  vous trouverez des articles de conseils pour bien choisir une montre pour homme, quelle montre porter avec un costume, ou encore des détails sur le lexique horloger et sur comment choisir une montre mécanique.

Pourquoi une montre ?

On aime les montres à mouvement automatique, mais pas forcément hors de prix et de grandes complications.

Premier conseil pour rester élégant(e) en toutes circonstances : fuyez les cadrans trop imposants. Si les montres pour hommes ont généralement un cadran mesurant entre 34 et 50 millimètres, il en existe de plus grande envergure. Laissez les montres faisant plus de 50 millimètres de large aux rappeurs et aux footballeurs.

Choisissez ensuite à quel poignet vous souhaitez porter votre montre de luxe. Sachez qu’il n’existe pas de règle établie en la matière. Il est conseillé de la porter sur la main non dominante, afin de protéger votre montre des coups, et afin qu’elle ne vous gêne pas lorsque vous écrivez par exemple. Si vous être droitier, la logique veut donc que vous portiez votre montre de luxe à gauche. Mais rien ne vous interdit de la porter de l’autre côté, si cela vous semble plus confortable.

Enfin, assurez-vous de bien positionner votre montre. Pour porter votre montre de luxe avec élégance, positionnez-là juste en dessous de l’os situé à l’extérieur de votre poignet (ou cubitus). Pour le reconnaître : c’est l’os qui forme une petite boule sur le côté externe du poignet.

Votre montre ne doit pas être placée plus haut, ni sur l’os lui-même. Réglez votre bracelet pour que la montre reste à cet emplacement : si ce dernier est trop large, et si votre montre descend de plus de 2 centimètres lorsque vous baissez votre bras, style négligé garanti…

A quelle occasion ?

Mariage, soirée de gala, dîné : vous avez envie d’en mettre plein les yeux aux autres invités ? Laissez votre montre sport (ou votre modèle de ville) au placard et optez pour un modèle en métal précieux : argent, or ou platine. Préférez une montre de grande marque si possible d’en avoir.

Pour que votre montre complète bien votre tenue, accordez-là avec vos autres accessoires ou bijoux. Si vos boutons de manchette sont en argent par exemple, la couleur de votre montre doit l’être aussi.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire