Comment porter le chapeau cloche ?

0

Depuis quelques saisons, les chapeaux s’invitent sur toutes les têtes. Si les capelines et les borsalinos restent toujours tendance, il reste qu’ils ont désormais un nouveau concurrent, le chapeau cloche qui se pose comme l’it-accessoire de la saison. On aime son côté rétro chic et l’aisance qu’il a de se mixer avec tous les types de tenues et tous les styles.

Comment choisir son chapeau ?

Déjà, le chapeau idéal devra être ajusté, avec une petite bordure rehaussé de maillons de chaines ou de bande de strass, cela lui donne plus de sophistication. Pour celles qui aiment les associations plus sobres et chics, il est intéressant d’opter pour un modèle casual, avec une bordure classique et déclinée dans des nuances neutres comme le sable ou le noir. Pour ce qui est de la matière, le feutre est encore à retenir en cette saison, car le froid est encore présent. En été, on préfèrera les modèles en paille, car ils seront plus adaptés. Il y également l’option personnalisation pour celles qui souhaitent disposer d’un modèle unique en son genre. Pour ce faire, il suffit d’acheter un chapeau classique et de l’orner avec des perles en bois. Bien évidemment, il faudra avoir un certain sens du goût et faire dans la finesse au risque de trop charger le chapeau et l’ensemble de la tenue.

Comment porter son chapeau ?

Le chapeau cloche peut tout aussi bien être porté avec une tenue classique qu’avec une tenue plus élaborée. Ainsi, pour un look bohème, on optera pour une robe en dentelle noire à mixer avec un chapeau cloche bordeaux, un petit sac à dos bordeaux pour le rappel de couleur et une paire de bottines à talons carrés. Pour un style plus rétro, le chapeau cloche se mixe avec une robe chasuble ou une jupe patineuse combinée à un haut à col Claudine. Aux pieds, une paire de mocassins à glands sera à retenir. Enfin, les adeptes du style casual chic pourront toujours opter pour les tenues un peu soft comme un pantalon fuseau porté avec une blouse à col rond et un perfecto en cuir écourté. Dans tous les cas, il est impératif de mixer le chapeau avec des bijoux chics comme ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois. Un bracelet multi-rangs, un collier à pendentif ethnique ou encore un sautoir seront notamment à retenir pour leur côté bohème savamment élaboré.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire