Comment lutter contre les nuisibles ?

0

Tout le monde dans sa vie a ou aura affaire à des nuisibles qui s’installent là où il ne faudrait pas. Que ce soit des rats, souris, punaises de lits, mouches, fourmis, cafards, blattes, la liste peut être très longue et sans fin. Chacun de ces nuisibles peuvent vous donner du fils à retordre, mais aussi vous porter préjudice, principalement en tant que professionnel (hôtels, restaurants, etc.).

Alors, peut-on anticiper une invasion de nuisibles ? Et si, malgré nos efforts, l’infestation est arrivée dans votre local professionnel ou votre logement personnel ? Nous allons vous essayer de vous guider sur ce sujet sensible.

Des précautions pour prévenir d’une infestation

Dans la majorité des cas, la présence de nuisibles est due à un élément qui aurait pu être évité. Le plus souvent, c’est un manque d’entretien et d’hygiène qui est la source d’une infestation. Pour cette raison, nous vous recommandons d’entretenir de façon régulière et sérieuse, en mettant bien l’accent sur les pièces isolées et souvent isolées comme des greniers, des buanderies, des celliers ou le garage.

Pour éviter toute pièce trop humide, pensez aussi à aérer de façon régulière vos pièces, principalement ceux bénéficiant de sources d’eau comme la salle de bain, les toilettes ou encore la cuisine.

En parlant de la cuisine et de son hygiène, les nuisibles sont très friands de la nourriture qui traîne. Que ce soit du riz, des céréales, de la farine ou encore du sucre, ce type d’aliment attire les nuisibles. Pour remédier à cela, nous vous recommandons de placer tous vos aliments dans des contenants hermétiques.

Enfin, pensez aussi à passer un coup derrière vos meubles de temps en temps. C’est souvent dans de tel endroit que les nuisibles se cachent.

En cas d’infestation, une intervention à prévoir rapidement

SI malgré toute votre bonne volonté et vos précautions, vous devez tout de même faire face à des nuisibles ? Dans ce cas, il est important de faire intervenir une société spécialisée dans le traitement anti-nuisible.

Suivant l’infestation et le type de nuisibles, les professionnels seront exactement la meilleure méthode pour y venir à bout. Le plus souvent, pour la plupart des nuisibles (blattes, insectes, etc.), la première méthode utilisée sera d’utiliser des insecticides bien précis. Pour des nuisibles comme des rats, des pièges seront privilégiés dans un premier temps.

Dans tous les cas, l’analyse de l’infestation par un professionnel permettra aussi d’en connaître la source et d’y remédier immédiatement. Cela empêchera toute nouvelle présence de nuisibles dans les jours et semaines à venir.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire