Comment garantir le bien-être de votre chien ?

0

Il n’est plus à démontrer que le chien est le meilleur ami de l’homme. Il peut être un bon compagnon à tout moment que ce soit à la maison ou lors d’une sortie. Afin qu’il puisse vivre en toute tranquillité avec son maître et son entourage, il faut prendre en compte certains facteurs. Ce qui peut garantir son bien-être et sa santé.  

Adopter une bonne éducation à votre chien

Lorsque vous envisagez d’adopter un chien chez vous, vous devez avoir plus du temps pour s’occuper de lui. Il a besoin plus d’amour et d’affection. Pour qu’il puisse vivre en toute sérénité au sein de sa nouvelle famille, il a besoin d’une bonne éducation canine qui se réalise tout au long de sa vie. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le collier de dressage. Usez-le au bon moment. La video de CollierDressageChien vous apporte plus d’explication sur l’usage d’un tel accessoire.

Outre les ordres de bases, vous devez aussi lui apprendre les différentes règles à la maison. Comme tout est nouveau pour lui, il lui faut plus de temps pour tout apprendre. Donc, ayez de la patience, les répétitions sont indispensables pour que votre toutou assimile bien chaque leçon. Adoptez le bon comportement tout en utilisant la bonne intonation lorsque vous l’éduquez. Et quand il a réussi une action, n’oubliez pas de lui offrir une récompense. Vous verrez que lorsque votre compagnon poilu est bien éduqué, cela lui permet de trouver sa place au sein de la famille et de garantir son bien-être.

Offrir la nourriture bien adaptée à votre chien

Outre l’éducation, le choix de la nourriture est aussi très important pour le bien-être et la santé de votre toutou. Vous avez le choix entre l’alimentation fait maison et l’alimentation industrielle. Elle a chacune leur avantage et leur inconvénient.

Si vous avez le temps de cuisiner et que vous savez les bons ingrédients pour la préparation de l’alimentation de votre chien, pourquoi ne pas opter pour la ration ménagère. Ce qui vous permet de bien surveiller la qualité de sa nourriture.

Mais si vous êtes toujours occupés, c’est une meilleure idée de lui offrir l’alimentation industrielle. Elle se présente en différentes formes, vérifiez tout simplement la qualité du produit que vous achetez pour garantir la santé et le bien-être de votre animal.

Santé et bien-être assurés à travers un bon toilettage

Ce n’est pas seulement du côté esthétique qu’il faut toiletter le chien. Il a une grande influence sur sa santé et son bien-être. Vous n’êtes le seul qui se sent gêner par les mauvaises odeurs et la saleté de votre toutou s’il n’est pas toiletté fréquemment, mais lui aussi. Cela lui rend mal à l’aise et peut lui rendre même malade.

Le brossage et le bain permettent de bien laver tout le corps, tandis qu’à travers la tonte et la coupe, vous pouvez s’occuper de son pelage. Sans avoir oublié les soins des oreilles, la coupe des ongles et le brossage des dents. Vous verrez que lorsque votre chien est bien propre, il peut se sentir bien. Et à part tout cela, ne négligez pas le suivi médical de votre ami poilu.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire