Comment fonctionne le crédit bancaire

0

Qui est mieux placé que votre banquier pour vous faire un Crédit Bancaire ?

Les spécialistes du crédit bancaire ont certainement une solution adaptée à vos besoins, à vous proposer. Le Crédit bancaire est utile pour certains questions comme : vous cherchez à faire un projet de changement de voiture? Vous cherchez un financement des études de votre fils?Par contre, vous manquez de liquidités pour assumer ce nouveau projet…

Pour quelles raisons avoir recours à un crédit bancaire

Ce n’est pas grave, contrairement à ce que l’on pense souvent, le crédit n’est pas destiné à vous rendre la vie plus difficile en vous permettant de vous endetter. Non, le crédit doit être considéré et utilisé comme un instrument financier à votre disposition.

Aussi, sans perdre plus de temps, prenez rendez-vous avec votre banque afin que soit faite une étude de crédit bancaire correspondant exactement à vos besoins de financement. Bien évidemment, le crédit ne doit pas être utilisé de façon impulsive mais réfléchie.

Ne jamais perdre de vue qu’un crédit Bancaire n’est pas un don ou une subvention mais une avance qui vous est accordée sur un temps plus ou moins long et qu’il faudra rembourser chaque mois ; augmenté de plusieurs composants du crédit, comme le loyer de l’argent prêté ainsi que des assurances et autres frais de gestion de la banque. Pour plus d’information, voir ici.

De ce fait, si l’on n’y prend pas garde, nos achats impulsifs risquent de nous coûter très cher…Surtout pour des cas de crédit pour des biens de consommation.

Les démarches à suivre pour obtenir votre crédit bancaire

Pour augmenter les chances d’obtention d’un crédit Bancaire, vous devez avoir une situation professionnelle stable et avoir un salaire suffisant représentant au minimum à trois fois la mensualité du crédit bancaire sollicité. Pour faire une demande de crédit, vous devez déposer un dossier à la banque comportant la nature de vos projets, les trois dernières fiches de paie, les trois derniers relevés bancaires, les justificatifs de vos crédits en cours, etc.

En possession de tous ces documents, le responsable de votre compte, à la banque, examinera la faisabilité de votre dossier de crédit bancaire. Soyez vigilant en préparant votre dossier, s’il est incomplet, votre dossier sera rejeté et votre demande de crédit retardée.

Si le montant des mensualités de remboursement de crédit est supérieur à votre capacité de remboursement, votre banque vous proposera de rallonger la durée de crédit ou, si vous avez d’autres crédits en cours, d’envisager une opération de rachat de crédit. Pourquoi voir en premier lieu avec votre banque les possibilités d’un crédit? Et bien tous simplement parce que généralement, votre banquier vous connaît déjà.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire