Comment faire de bonnes affaires après Noël ?

1

Partout dans le monde, on prévoit durant les prochaines semaines que les sites de petites annonces seront pris d’assaut ! La raison, des particuliers cherchant à revendre leurs cadeaux de Noël. Internet au service des insatisfaits génère une véritable économie, près de 3 à 4 millions d’annonces sont attendues !

Des cadeaux à peine ouverts

Chaque année, chacun offre des cadeaux sans forcément imaginer le pire des scénarios : le présent qui ne plaît pas ! Résultat, sous le sapin, on retrouve parfois des cadeaux identiques, ce qui explique qu’à peine ouvert, l’un d’eux se retrouvera forcément sur un site de petites annonces. Tout y passe, téléphones, caméras, livres, etc….

Souvent revendus parce que reçus en double, par insatisfaction ou mauvais choix de taille, les cadeaux de Noël sont un véritable moyen de se faire plaisir ou de gagner un peu d’argent, n’en déplaise à celui qui a offert! Plutôt que de les voir prendre la poussière au fond d’un placard, la revente sur le net en toute discrétion se fait de plus en plus. Cette stratégie permet également à certains de réaliser son petit tour de passe-passe sans éveiller les soupçons de ses proches !

Les sites de bonnes affaires

Pour éviter d’encombrer son grenier ou de passer des cadeaux pleins d’attention aux oubliettes, les sites de bonnes affaires pullulent sur le net. Les nouveaux arrivants sont de plus en plus nombreux à s’inscrire chaque année sur des sites dont la présentation n’est plus à faire. On constate que les internautes se sentent de moins en moins coupables de revendre leur cadeau aussitôt déballé dans l’espoir d’en tirer un petit pactole ou un bon d’achat pour se faire plaisir. Force est de constater que le phénomène prend de l’ampleur et fait de plus en plus partie des habitudes de consommation. On connaîtra dans les prochains jours la somme que représetent ces ventes, un montant qui devrait être faramineux !

Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour
    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l’éloge de mr LEGER celui qui m’a permis d’obtenir un prêt d’argent dont j’avais besoin pour ouvrir ma boutique de vertement au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j’ai pu obtenir ce prêt qui ma beaucoup aider , j’ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité des 23.000€ que j’ai demandé. Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec mr LEGER et voici son adresse : jcm.leger@yahoo.fr
    Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre prêt d’argent.

Laissez un commentaire