Comment déboucher votre toilette

0

Lorsque vos toilettes se bouchent ou fonctionnent mal, cela peut être très embarrassant, surtout si vous êtes invité chez votre ami ou votre voisin. Ne paniquez pas si vous rencontrez cette situation embarrassante.En fait, il est fréquent que les toilettes soient bouchées par plusieurs choses.

Avec l’application de quelques techniques, des WC bouchées peuvent être réparées assez rapidement.Avant de faire appel à un professionnel,que vous soyez chez quelqu’un d’autre ou seul à la maison, vous pouvez gérer la situation. Dans cet article, nous verronscomment déboucher les toilettes sans l’intervention d’un plombier en utilisant des techniques manuelles.

1.      Déboucher vos toilettes à l’aide d’une ventouse

La fameuse ventouse peut sembler classique mais il reste la solution la plus simple et la moins couteuse pour déboucher les toilettes. Avant de commencer, vérifiez si l’eau s’évacue encore même elle s’évacue très mal. En effet, si c’est le cas, la ventouse est utile car le bouchon est au niveau de la cuvette et le collecteur des eaux usées n’est pas obstrué.

Avant de vous entamer dans le débouchage de vos toilettes, mettez des gants pour éviter de toucher directement ou de vous faire tacher par l’eau qui stagne dans vos WC. Vérifiez également si la ventouse est spéciale WC avec son manche très long afin d’éviter tout contact désagréable avec l’eau de la cuvette. Ensuite, posez la tête ventouse au fond de la cuvette afin qu’elle bouche totalement le trou et que l’air ne passe plus. Appuyez sur la manche de la ventouse et créez un mouvement de bas en haut et de haut en bas. Ainsi, en répétant cette opération de pompage énergétiquement, vous engendrez un appel d’air afin que le bouchon s’en aille.

2.      Utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour déboucher vos toilettes

Lorsque vos toilettes sont bouchées et qu’aucune ventouse n’est à portée de main,le mélangedu bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sera une solution très efficace dans le débouchage des WC. Afin de traiter une toilette bouchée sans ventouse, voici la méthode à suivre :

  1. Mettreune casserole d’eau en chauffant à feu moyen.
  2. Verser une demi tasse de bicarbonate de soude dans votre toilette bouchée.
  3. Ajouter une demi tasse de vinaigre à la casserole d’eau assez bouillante.
  4. Verser le mélange eau chaude et vinaigre dans la toilette et refermer la cuvette.
  5. La réaction entre le bicarbonate et le vinaigre va produire des bulles pouvant être impressionnante mais totalement inoffensive. Pour cela, laisser le mélange agir 30 minutes.
  6. Tirer la chasse d’eau afin de vérifier si l’obstructions’est dissipée.

3.      Utiliser le produit vaisselle et eau chaude

Une toilette bouchée ne doit pas ralentir votre journée ou vous coûter de l’argent. Vous n’avez toujours pas de ventouse dans votre salle de bain ? Mais vous avez du produit vaisselle et de l’eau dans votre maison. En effet, c’est une méthode de débouchage toilette paris 1 simple mais très efficace pour les petits bouchons de toilette. Tout à d’abord, chauffez un litre d’eau. Le temps que l’eau se réchauffe, ajoutez un peu de savon à vaisselle dans la toilette. Ensuite, versez l’eau chaude dansvotre WC obstrué.  Attendez au minimum 15 minutes pour que les agents de nettoyage du liquide vaisselle brisent le bouchon de toilette. Enfin, rincez bien votre WC pour évacuer les déchets et votre toilette sera à nouveau fonctionnelle.

4.      Dégorger vos toilettes avec un cintre

Vous trouvez que l’eau de votre toilette s’écoule lentement ? Une technique simple, rapide et sans avoir besoin d’intervenir un plombier permet de retirer le bouchon de votre WC à Paris 1. Prenez alors votre cintre et Coupez-le pour donner la forme d’un furet. Ensuite, poussez le cintre jusqu’à atteindre le bouchon et tournez-le dans un mouvement circulaire afin que le crochet retire l’obstruction. Continuez l’opération jusqu’à ce que l’eau commence à s’évacuer normalement.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire