Comment choisir son sac de randonnée en 2021 ?

0

Vous souhaitez partir en voyage quelques jours et vous cherchez un sac à dos de randonnée qui pourra vous accompagner en vous permettant d’amener tout l’équipement dont vous avez besoin. Alors suivez ce petit guide pour trouver votre prochain compagnon de route.

Choisissez le bon sac à dos : Personnalisation

Pouvoir personnaliser votre sac à dos vous facilitera non seulement son utilisation, mais pourrait aussi vous valoir des légions d’admirateurs en raison de votre sac à dos proxénétisme. Ou pas.

Lorsque vous cherchez à personnaliser un sac à dos, pensez d’abord à la forme. De nombreux sacs ont des ceintures de hanche amovibles pour un meilleur ajustement ; certains ont même des ceintures de hanche moulables. Ces ceintures sont remplies de mousse malléable. Mettez-les dans un four pour chauffer la mousse, moulez-les à vos hanches et vous aurez bientôt un sac à dos personnalisé qui vous conviendra, et à vous seul. Veillez également à ce que chaque sangle du sac à dos puisse être ajustée pour vous convenir exactement.

Au-delà de l’ajustement, recherchez un sac à dos qui peut être personnalisé en fonction de la façon dont vous allez l’utiliser. Les cadres externes sont très personnalisables ; vous pouvez ajouter ou retirer des cadres en fonction de ce que vous allez faire. Les cadres internes sont parfois dotés de petits sacs supplémentaires ou de sacs d’hydratation qui peuvent se greffer sur le grand sac. Les parties amovibles du pack sont utiles car elles vous donnent plus d’espace pour le matériel lorsque vous en avez besoin et vous permettent de réduire le poids supplémentaire lorsque vous n’en avez pas besoin.

Choisissez le bon sac à dos : Résistant aux intempéries

Après une journée de randonnée sous la pluie, découvrir que votre sac de couchage et vos vêtements sont également gorgés d’eau est aussi amusant que de découvrir que votre chien a confondu votre lit avec ses toilettes. Il est essentiel d’imperméabiliser votre sac à dos. Peu de gens prévoient de faire de la randonnée et du camping sous la pluie, mais il est bon d’être préparé si l’un d’entre eux se présente.

La plupart des sacs à dos ont un revêtement intérieur résistant à l’eau, mais résistant à l’eau ne veut pas dire étanche. C’est une grande différence. De plus, ce revêtement ne sera pas très utile autour des fermetures éclair et autres ouvertures du sac. Vous pouvez essayer d’imperméabiliser l’extérieur de votre sac vous-même pour une couverture supplémentaire, ou vous pouvez obtenir une housse de pluie pour votre sac comme sur cette page. Les housses de pluie sont imperméables et couvrent tout votre sac, de sorte que l’eau ne s’infiltre pas dans les fermetures éclair ou autres ouvertures. La plupart des fabricants de sacs à dos vendent des housses de protection contre la pluie qui s’adaptent à leurs sacs, ou vous pouvez opter pour la solution facile et bon marché qui consiste à glisser un sac poubelle en plastique sur votre sac.

Porter un sac à dos sous la pluie ou la neige peut être une expérience salissante, tout comme le fait d’en porter un par une chaude journée d’été. La différence, c’est que sous la pluie, vous êtes trempé d’eau. En été, vous êtes trempé de sueur – et personne ne voudra partager une tente avec vous, ça pue. Bien que votre sac à dos soit, comme son nom l’indique, destiné à être porté sur le dos, si vous faites beaucoup de randonnées en été, vous voudrez peut-être en chercher un qui soit un peu plus frais. Les sacs à dos à armature extérieure, parce qu’ils ne sont pas moulés à votre corps, peuvent offrir une meilleure ventilation entre vous et votre sac, ce qui peut vous aider à garder un peu de fraîcheur.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire