Comment choisir ses bijoux de cheveux

0

Les accessoires pour cheveux de marié sont une partie importante de la coiffure parfaite, la touche finale de votre robe de mariée et attireront également l’attention sur votre visage radieux. Les accessoires pour cheveux de mariée varient énormément en prix et il existe une multitude de styles différents : peignes, épingles, vignes, enveloppements de chignon, couronnes, voiles, etc. Il peut donc être très décourageant de savoir quels accessoires conviennent le mieux à une coiffure ou à une robe. Par conséquent, nous allons passer en revue quelques conseils pour trouver les bijoux de cheveux parfaits.

Votre style personnel

Recherchez des accessoires qui correspondent à votre style personnel, ainsi qu’à l’apparence de votre mariage. Un peigne en étoile de mer ou une fleur d’orchidée est parfait pour un mariage à la plage. Un style classique est parfait pour la mariée minimaliste ou intemporelle. Pour une mariée romantique ou boho, un beau bijou de cheveux fait à la main serait tout simplement parfait!

Votre robe de mariée

L’aspect le plus important de votre look de mariage est votre robe de mariée. La robe va définir le style pour votre look entier. Si votre robe est plus simple, sans embellissements, elle vous laissera plus ouverte dans le choix de tout type d’accessoires y compris des bijoux de cheveux. Si votre robe est plus sophistiquée, vous devrez en tenir compte lors du choix des accessoires. La couleur de la robe est également à prendre en compte.

Or ou argent

La règle générale est que l’or sera mieux assorti avec une robe en ivoire, blanc cassé ou champagne et assurez-vous de rester cohérent. Si vous portez des accessoires pour cheveux dorés, assurez-vous que vos bijoux de mariée sont également dorés. Les accessoires dorés ont fière allure, quelle que soit leur couleur de cheveux ou leur teint, alors que vous soyez une déesse blonde, une beauté brune ou une rousse ravissante l’or fonctionnera toujours.

Quel type d’accessoire

Avec autant d’options, comment savez-vous exactement quel type de bijoux cheveux choisir ? Voici un aperçu de vos options :

Peigne ou pince à cheveux de mariée : Les peignes sont de loin le choix le plus populaire parmi les mariées. Avec autant de styles différents à choisir, il est facile de trouver quelque chose qui correspond au style de votre mariage et à votre style personnel. Les peignes sont parfaits pour accentuer un updo à l’arrière ou sur le côté de la tête, mais peuvent également être portés avec les cheveux baissés et balayés sur le côté.

Bandeau ou diadème : Un bandeau ou diadème peut créer un beau look classique ou une déclaration dramatique en fonction du style. Choisissez un look sobre discret pour un style plus traditionnel ou un look glamour éclatant si vous souhaitez vous affirmer. Les bandeaux et les diadèmes peuvent très bien convenir avec tous les types de cheveux, y compris les chignons.

Fleurs à cheveux : Vous ne pouvez pas être plus romantique qu’avec une belle fleur pour les cheveux de la mariée. Choisissez une simple fleur pour les cheveux pour un mariage décontracté ou optez pour un beau look embelli et élégant, toujours doux et romantique.

Hair Vines : La dernière tendance en matière de bijoux de cheveux de mariée est certainement la vigne de cheveux de mariée. Parfaits pour un look romantique ou boho chic, les cheveux de vigne peuvent être pliés et manipulés selon différentes formes pour accentuer n’importe quelle coiffure. Tournez une vigne dans le dos d’un chignon tressé doux, autour d’un chignon de mariée, sur le dessus de votre tête comme un serre-tête ou pour un look encore plus spectaculaire, des vignes peuvent être portées sur le front !

Épingles à cheveux : Si vous cherchez un look très simple et sobre, les épingles à cheveux sont parfaites. Le meilleur dans un updo ou  moitié moitié vers le bas coiffure, saupoudrez épingles à cheveux travers votre style pour une variété de regards.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire