Comment choisir la bonne saison pour déménager ?

0

Votre envisagez de déménager mais vous ne savez pas à quel moment de l’année faut-il faire votre déménagement ? En effet, il existe des moments plus profitables que d’autres pour effectuer un déménagement. Mais comment choisir la bonne période ? Afin de vous aider dans votre sélection de date et pour vous permettre d’entamer un déménagement optimal, voici un focus complet  sur la bonne saison pour déménager.

Déménagement en Automne

L’automne est situé entre septembre et décembre. C’est une période très propice pour entamer un déménagement car les vacances sont terminées, le travail a repris et la saison estivale est passée. À cette saison, les déménageurs professionnels sont plus disponibles et les prix sont généralement bas. Si vous souhaitez déménager à un bon prix tout en profitant d’une température ambiante, c’est en automne que vous devez le faire. Toutefois, il y a tout de même quelques inconvénients.

Le déménagement en automne implique forcément que vous devez effectuer les premières démarches pendant vos périodes de vacances. Vous pouvez faire une croix sur vos moments de détente. Par ailleurs, cette période est souvent synonyme de débordement et inclure votre déménagement serait un peu trop. Vous avez sûrement mille autres choses à faire notamment  la préparation de la rentrée de vos enfants, le retour au travail, etc.

Déménagement en Hiver

À l’instar de l’automne, les déménageurs sont plus flexibles et réactifs en hiver. En effet, vous pourrez donc bénéficier de tarifs plus avantageux et fixer une date de déménagement plus facilement. De plus, les vacances de Noël sont une véritable aubaine pour la préparation de votre déménagement.

L’énorme point négatif du déménagement en plein hiver concerne surtout les conditions climatiques très difficiles. En effet, la neige, le grand froid et les verglas risquent fortement de perturber votre déménagement surtout si les routes ne sont pas praticables. Avec les intempéries de l’hiver, les chances de dégradation ou de cassure de vos mobiliers sont hautement élevées. Si vous devez déménager en hiver, pensez à souscrire une assurance pour vos meubles pour se prémunir des éventuels préjudices.

Déménagement au Printemps

Le printemps est sûrement la saison idéale pour entamer votre déménagement. En effet, au printemps, la météo est plus clémente et la température plus douce. Vous n’aurez pas trop de soucis pour le portage et le transport de vos objets. D’autre part, le taux de déménagement est relativement faible à cette période de l’année si bien que les tarifs des entreprises de déménagement sont à la baisse. Si vous pouvez choisir votre période de déménagement, misez entre le mois de mai et de juin. Un déménagement sans stress est assuré.

Il n’y a pas de point négatif à déménager au printemps. Certes, les déménageurs sont toujours disponibles et les conditions climatiques sont idéales. C’est d’ailleurs pour cette raison que le printemps est la période du grand renouveau. La meilleure saison pour commencer une nouvelle vie.

Déménagement en été

C’est la saison des vacances. La chaleur de l’été est parfaite pour effectuer votre déménagement. La température est propice pour transporter vos cartons. De plus, cette période vous offre plus de disponibilité et plus de temps pour planifier et organiser minutieusement votre déménagement. C’est également une période de transition parfaite pour vos enfants car leur année scolaire ne sera pas bouleversée.

Bien que l’été soit une période parfaite pour votre déménagement, elle n’en reste pas moins pour les déménageurs. En effet, les statistiques démontrent que 50% des déménagements s’effectuent entre juin et septembre. Cela signifie que les emplois de temps des entreprises de déménagement sont très remplis d’autant plus que les tarifs sont nettement plus chers. Néanmoins, si vous comptez sur l’aide de vos amis pour votre déménagement, cela risque de tomber à l’eau car il y a de forte chance qu’ils profitent pleinement de leurs vacances. L’autre désavantage à souligner réside également sur le trafic routier. En effet, les routes sont souvent très encombrées à cette époque de l’année.

Choisir la bonne période pour déménager n’est pas toujours une mince affaire. Toutefois, les critères cités ci-dessus vous aideront à bien choisir votre saison de déménagement. Engagez la meilleure entreprise de déménagement à un prix très raisonnable, choisissez votre date de déménagement en tenant compte de vos besoins. Effectuez votre déménagement, vous êtes maintenant prêt.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire