Comment calculer une surface à nettoyer ?

0

Le calcul d’une surface à nettoyer est une étape capitale et d’autant plus lorsque l’on souhaite faire appel à une entreprise de nettoyage. En effet, c’est ce calcul qui permettra de faire établir un devis afin de profiter de la prestation d’entretien des locaux souhaitée. Alors comment effectuer le calcul d’une surface à nettoyer ? Comment faire intervenir une entreprise de nettoyage dans ses locaux ? Réponses !

Effectuer le calcul d’une surface à nettoyer

Le calcul d’une surface à nettoyer peut être effectué de différentes manières. Généralement, c’est l’utilisation d’un mètre laser qui est privilégiée, il permettra de connaitre la surface exacte d’un espace avec précision et de la communiquer à l’entreprise de nettoyage souhaitée pour effectuer un devis. Cela étant, la surface de nettoyage n’est pas le seul critère à entrer en ligne de compte afin d’établir un devis pour réaliser une prestation d’entretien des locaux, des informations précises doivent être fournies. Chez Aura Propreté par exemple, il est utile de pouvoir communiquer la surface des locaux à prendre en charge, mais aussi le type de lieux dont il s’agit (bureaux, industriel, commerce, immeuble, école…), le type de prestation (nettoyage des locaux, vitres, sols, débarras, approvisionnement de fournitures…) et également la fréquence de passage (journalier, plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, quelques fois par mois, occasionnel…). Grâce à ces différentes informations, l’entreprise de nettoyage choisie sera en mesure de proposer un devis détaillé. Il est également possible de prendre contact avec l’entreprise de nettoyage directement pour exposer sa demande et les détails, d’autant plus si ses besoins sont bien spécifiques afin qu’un devis précis puisse être effectué. Il en va d’ailleurs de même pour la plupart des services qu’une entreprise ou un professionnel peut être amené à solliciter (plus d’informations sur les services dédiés aux entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie). 

Comment faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Lorsque l’on dispose de locaux professionnels comme un magasin, un restaurant, les parties communes d’un immeuble, des bureaux, mais aussi une école, un espace de coworking et bien d’autres, l’entretien des lieux est une nécessité. Qui plus est, certains types de locaux auront des réglementations à respecter en matière de nettoyage il sera donc d’autant plus important de veiller à leur respect. Faire appel à une entreprise de nettoyage permettra donc d’effectuer le nettoyage de locaux et de s’assurer du respect des réglementations en vigueur s’il y a lieu. Il sera généralement préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien de locaux professionnels afin de s’assurer que cette dernière dispose des équipements, du personnel et de l’expérience nécessaires pour la prise en charge du nettoyage de locaux (plus d’informations sur les avantages de faire appel à une entreprise spécialisée en nettoyage ici). Une fois que l’entreprise souhaitée aura été trouvée, il sera alors possible d’effectuer une demande de devis par e-mail ou encore de prendre contact par téléphone afin d’expliquer sa demande. Il sera alors possible de fournir différentes informations pour obtenir un devis, ou encore opter pour un rendez-vous au sein des locaux qui feront l’objet d’un entretien afin qu’un agent de l’entreprise puisse faire une estimation et réaliser un devis. L’accompagnement d’un professionnel peut également être utile afin de cibler ses besoins et ainsi opter pour un entretien des locaux qui correspondra à ses différentes attentes. Plusieurs devis peuvent être réalisés afin de comparer les prix et il sera ensuite possible de choisir l’entreprise souhaitée. La prise en charge de l’entretien des locaux pourra ensuite commencer de façon plus ou moins régulière selon ses besoins.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire