Comment bien choisir son traiteur événementiel à Angers ?

0

Si le choix d’une salle de réception peut être plus aisé à Angers, trouver le bon traiteur reste cependant un problème. En effet, un prestataire culinaire est un élément déterminant lorsque vous organisez un évènement. Et ce, quelle que soit sa nature. Les mets et le service font partie intégrante du succès de l’opération. Et c’est une grande partie que les convives sauront s’en souvenir. De fait, il est indispensable de bien sélectionner votre traiteur Angers pour réussir votre évènement. Nous vous présentons ainsi les critères clés pour dénicher le meilleur d’entre eux.

Déterminer le budget

Quel que soit votre budget, vous trouverez toujours un traiteur événementiel qui pourra s’y adapter. Le tout est de le définir préalablement afin de trouver le bon compromis. Pour cela, il est nécessaire de penser à la qualité que vous attendez du repas et du service. Aussi, lors de votre quête, tâchez de bien demander à votre prestataire les éventuels suppléments budgétaires. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. C’est également un bon moyen d’avoir une idée globale de la somme à déployer pour les mets et le service.

Vérifier le service

Selon la nature de votre évènement, il est indispensable de vérifier auprès du prestataire le nombre de serveurs présents. C’est un gage pour la qualité et la rapidité du service. A titre indicatif, il doit y avoir un serveur pour chaque table à une réception. Néanmoins, certains traiteurs emploient un serveur pour 20 à 30 personnes selon la situation. Il vous revient de déterminer vos besoins pour obtenir un service répondant correctement à vos attentes. Quoi qu’il en soit, chaque traiteur se doit de vous fournir un service irréprochable, peu importe le nombre de serveurs déployé.

Choisir le menu

Le choix du menu est la phase la plus importante, notamment parce que les mets constituent la plus grande partie de l’évènement. En fonction de la thématique de l’évènement, il faudra opter pour un repas différent. Bien entendu, votre traiteur saura vous le conseiller au moment des entretiens. Mais vous devez également avoir votre propre idée en fonction de vos invités. Ainsi, même le traiteur pourra trouver les propositions les plus adéquates à votre demande.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez votre menu, tenez compte de la saison. Qu’il s’agisse d’un buffet ou d’un menu servi à table. En principe, un prestataire culinaire professionnel comme Le Lemons saura agréablement adapter cela. Mais il est toujours judicieux de vous en assurer personnellement. Il faudra alors réaliser une dégustation complète avant le jour j. D’ailleurs, tout traiteur digne de ce nom devra vous le proposer automatiquement avant la prestation. Si possible, considérez aussi les contraintes alimentaires de vos convives et prévenez votre traiteur à l’avance.

Quelques conseils pratiques

Si vous souhaitez que votre évènement soit une réussite, il est nécessaire de prévoir certaines choses préalablement. Ainsi, il serait agréable d’harmoniser les tenus des serveurs et l’art de table avec votre thème pour une ambiance personnalisée. Aussi, vous pouvez accueillir vos invités avec des boissons au plateau pour plus de praticités. De même, demandez au traiteur de bien répartir le buffet dans l’espace de réception. Et prévoyez des endroits pour le service des boissons afin de réduire les files d’attente. Enfin, rappelez bien aux serveurs de ne pas servir le champagne avant le moment prévu.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire