Comment arrondir ses fins de mois en participant à un déménagement ?

0

La recherche d’un déménageur près de chez soi, pas cher, disponible aux dates imposées (sur plusieurs jours parfois), est un vrai casse-tête que des plateformes du web ont résolu. En effet, de nombreux particuliers disposent de temps pour participer (à titre onéreux) à votre déménagement. Ils sont aguerris à la manutention de charges lourdes ou propriétaires de véhicules utilitaires qui vous seront très utiles. Ainsi leurs possibilités d’arrondir leur fin de mois sont réelles. Ces derniers rendent service à leurs voisins ou à des personnes qui disposent d’un petit budget pour déménager, le tout avec une bonne dose de dynamisme et de convivialité.

Proposez votre camion pour aider aux déménagements

Que vous soyez professionnels du bâtiment, auto-entrepreneur ou travaillez dans un service de livraison à votre compte, vous disposez peut-être d’un véhicule assuré qui pourra servir au transport d’objets encombrants ou fragiles à déménager. Dans ce cas-là vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de déménagement entre particuliers, telque ClicAndMove. Cette dernière vous met en contact, après votre inscription, avec personne cherchant à louer un camion pour déménager ou un camion. Une fois les premiers messages échangés, vous convenez avec elle des détails de la location : heure des rendez-vous, état des lieux, échanges administratifs (copie de la carte grise, attestation d’assurance, charte de location). Cette dernière pourra alors procéder à son déménagement.

Se contenter de louer ou participer personnellement : une décision partagée

Si vous en décidez ensemble, vous serez le conducteur de votre véhicule et pourrez aider au transport des meubles contre rémunération, ou tout simplement en louant votre camion. Ceci garantit les loueurs contre de mauvaises surprises lors de stationnements ou en cas d’accident pendant le trajet. Cependant, cela a un coût. Le loueur peut vouloir louer en totale autonomie. L’état des lieux du véhicule, le plein de carburant, la présence des papiers, les règles à suivre pour charger, décharger (en cas de hayon), de ridelles, de télécommande devront être très précises. Jusqu’à savoir si le camion est fumeur ou non-fumeur !

Participer à un déménagement

Lors de votre inscription sur la plateforme choisie vous disposez d’un calendrier pour poser vos disponibilités. Votre aide rémunérée sera appuyée par une annonce présentant, par exemple, vos compétences en port de piano à queue ou de frigo depuis le quatrième sans ascenseur. Lors de l’acceptation d’un chantier de la part des deux parties, vous décidez des honoraires de la prestation. Le paiement versé par avance sur la plateforme est donc garanti, mais reste en attente de validation. Le succès de votre entreprise réside dans le temps de réponse lors des échanges. Les personnes qui déménagent ne peuvent pas attendre plus d’un certain temps la validation de leur demande, faute de pouvoir s’organiser.

Convivialité et qualité du service assurent la pérennité du service

Le jour J, il est recommandé de venir avec sa bonne humeur naturelle et son sens de la débrouillardise. Les personnes qui font appel à des plateformes de particulier à particulier sont habituées à donner des notes le plus souvent sympas, mais pas toujours ! Une excellente appréciation est la garantie de trouver de nombreuses missions qui vont rendre votre vie encore plus agréable : financièrement et en rencontrant des gens qui aiment partager des moments de convivialité en travaillant de concert.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire