Comment apprendre l’anglais lorsqu’on est pressé

0

Apprendre la langue anglaise est actuellement une nécessité si l’on se réfère à la dynamique actuelle de la mondialisation. Par ailleurs, l’anglais est la deuxième langue la plus parlée au monde, juste après le mandarin.

Beaucoup de personnes souhaitent donc parler cette langue, mais elles n’ont pas assez de temps. Pourtant, quelques petits moments peuvent suffire, que ce soit pendant lepetit déjeuner ou lors du trajet pour le travail. Si vous êtes véhiculés, apprendre l’anglais en voiture est le moyen le plus efficace pour une quinzaine de minutes d’apprentissage.

Petits cours avec répétition

Vous pouvez utiliser votre autoradio ou lecteur CD pour écouter des petits cours de 5 à 10 minutes sur différents thèmes : voyages, Internet, différences culturelles, Hi-Tech, films, etc. De cette manière, votre champ lexical s’élargit sur plusieurs domaines.

Ces petits cours nécessitent des répétitions à haute voix. Dans la voiture, vous pouvez parler fort sans vous sentir gêné, cela permet d’entraîner sa langue pour commencer.

Chanter en anglais

Vous pouvez aussi vous habituer à la langue anglaise en écoutant de la musique en anglais.Les paroles de chanson sont plus faciles à retenir et à maitriser, rien que pour avoir l’accent en chantant.

Apprendre en se divertissant

À part cela, vous pouvez également écouter des émissions courtes en anglais, comme sur la radio BBC ou via le Web. Juste en les écoutant, vous pouvez apprendre ou améliorer votre anglais d’une manière instructive.

Par exemple, écouter des Podcasts en anglais est un très bon moyen d’améliorer sa compréhension orale et on peut les écouter dans sa voiture. Ils sont d’autant plus accessibles, comme sur iTunes où vous regardez dans la section Podcasts.

Une méthode accélérée d’apprentissage

Sinon, en voiture, vous pouvez suivre la méthode Harrap’s de Michel Thomas, qui consiste à rentrer dans la langue par ses ressemblances avec le français. Progressivement, vous acquérez une solide compréhension de la grammaire et de la structure. Et en seulement quelques heures d’écoute active, vous êtes capable de construire vos propres phrases.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire