Choisir un fournisseur d’électricité éco-responsable

0

Lors de votre emménagement, vous devrez faire l’ouverture de votre compteur d’électricité. Pour ce faire, choisir un fournisseur d’énergie éco-responsable vous permettra de réduire l’impact environnemental de votre logement. De nombreux fournisseurs proposent désormais des contrats moins chers, mais fournissent ayssu de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables. On vous explique tout !

Comment ouvrir son compteur avec Enedis ?

Si vous emménagez dans un nouveau logement, vous devrez faire l’ouverture de votre compteur ! Vous pouvez choisir un fournisseur éco-responsable pour réduire encore plus l’impact environnemental de votre logement.

Les fournisseurs d’énergie vous permettent de souscrire un contrat. Ce sont ensuite eux qui sont en charge de contacter le distributeur Enedis pour faire l’ouverture de votre compteur d’électricité. Vous pouvez souscrire par téléphone ou sur internet : les frais de la mise en service Enedis seront ensuite indiqués sur votre première facture d’électricité.

Utiliser un comparateur d’énergie pour choisir un contrat éco-responsable

Les contrats verts vous permettent donc de consommer une énergie produite à partir d’énergies renouvelables. Ainsi, l’électricité utilisée dans votre logement n’aura émis que très peu de gaz à effet de serre pour être produite.

Pour choisir votre contrat, vous pouvez utiliser uncomparateurde fournisseurs d’énergie en ligne ! Ces outils vous permettent de simuler votre consommation, et de savoir quel contrat est le plus intéressant en fonction de vos besoins. Des fournisseurs comme Mint Energie, Total Direct Energie ou Leclerc Energie proposent des contrats éco-responsables pour les consommateurs. Vous pouvez aussi vous renseigner et faire le comparatif des fournisseurs de gaz et d’électricité en vous rendant sur des forums comme 60 millions de consommateurs.

Les fournisseurs d’énergie verte sont-ils plus chers ?

De nombreuses personnes pensent que les fournisseurs d’énergie verte sont plus chers. Ce n’est pas le cas ! De nombreux fournisseurs alternatifs proposent désormais des contrats d’électricité verte moins chers que les contrats d’EDF.

EDF est le fournisseur historique de l’électricité. Il propose donc à la souscription des offres au tarif réglementé, qui est le tarif le plus cher du marché. Les fournisseurs alternatifs proposent quant à eux des contrats moins chers, puisqu’ils sont indexés 5 à 15% au dessous du tarif réglementé. Vous trouverez un exemple de fournisseur alternatif éco-responsable ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire