Comment choisir sa banque sur internet ?

0

La banque en ligne connait depuis quelques temps un fort développement. ING Direct et Boursorama Banque en sont les leaders même si des banque comme Fortuneo commencent à faire parler d’elles. Les frais de ces banques ne sont bien évidemment pas les mêmes que pour les banques qui ont pignon sur rue, aussi sont-elles aujourd’hui à même de fournir des prestations assez alléchantes en termes de tarifs. Cartes gratuites et épargne supérieure à celle des banques classiques, voilà ce qui attire de nombreux clients depuis quelques temps déjà.

Pourquoi prendre une banque en ligne plutôt qu’une banque classique ?

Alors que les banques classiques comme la Banque Populaire, la BNP ou encore le Crédit Mutuel rivalisent d’ingéniosité pour imputer de nombreux frais à leurs clients, les banques en ligne sont bien plus intéressantes et moins coûteuses pour le client qui s’y retrouve aisément. Certes ces banques sont moins chères, mais il ne faut pas oublier de faire un comparatif, ce qui se trouve aisément sur internet, pour comparer les degrés de services et les tarifs appliqués. Sachez que pour trouver la meilleure banque pro en ligne ce sera les mêmes étapes à respecter.

Choisir une banque en ligne impose de définir au préalable quels sont ses besoins. En effet, le concept d’être son propre banquier ne convient pas à tous et il est parfois préférable d’avoir un conseiller réel que l’on peut rencontrer dès lors que nous rencontrons un souci financier ou avons un besoin quelconque. En outre, certaines banques en ligne demandent un salaire minimum pour disposer dune carte bancaire ce qui ne sera pas le cas dans les banques traditionnelles. Et pour certaines, il existe un plafond de salaire pour bénéficier de certaines offres comme la gratuité de la carte bancaire. Aussi, lorsque l’on souhaite bénéficier des services dune banque en ligne, il faut songer à définir ses besoins et ses capacités financières afin de vérifier si les offres alléchantes dont on nous abreuve chaque jour seront, dans la réalité, si intéressantes que cela selon les situations.

Existe-t-il une banque meilleure que les autres ?

Il parait difficile, aujourd’hui, de dire si une banque est meilleure qu’une autre. En tenant compte des différents tarifs et des différents critères de sélection, dans le monde de la banque comme partout ailleurs il y a à prendre et à laisser.

Certaines comme les banques sur internet vont offrir des tarifs très attractifs tandis que les banques traditionnelles seront meilleures en termes de conseil grâce à leur proximité. Chacun fera donc son choix en conscience et aura peut-être la change de tomber sur le conseiller idéal qui saura être à l’écoute de toutes ses demandes.

Pour vous aider à choisir la meilleure banque qui correspondra à vos besoins vous pouvez toujours vous rendre sur des sites spécialisés qui disposeront d’un comparateur en ligne. En quelques clics et en fonction de votre profil vous saurez quelle banque est la plus adaptée à ce que vous recherchez. Chaque banque va avoir ses avantages, certaines vont proposées des offres de crédit immobilier, d’autres des placements en ligne, ou certaines auront des conseillers plus performant et joignable plus facilement, cela va dépendre de vos priorités.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire