Comment changer de déco à moindre coût ?

0

Envie de changer d’intérieur sans avoir à vider son compte en banque ? Il existe des astuces simples à mettre en place et très économiques !

Vider la maison

C’est bien connu, tout le monde a tendance à accumuler. Pourtant quand on y réfléchit bien, quels objets sont vraiment utiles au quotidien ? Pour changer son intérieur, la première chose à faire est simple, libérer de l’espace, jeter, donner, vendre les affaires dont on ne se sert jamais.

Le tri est à la fois bon pour sa maison, mais aussi pour son esprit, car il permet de se reconcentrer sur l’important et de se détacher de tout ce qui est matériel et prend trop de place.

Piles de journaux que l’on ne lira jamais, collection de boîtes qui resteront vides, on se débarrasse de tout ! À noter que c’est en enlevant tout ce qui est stocké dans les angles que l’on se rend vraiment compte du volume de la pièce.

Place aux nouveautés

Non tout l’espace libéré ne doit pas être à nouveau occupé, mais après le tri, place aux nouveautés qui vont permettre d’obtenir l’effet voulu, un intérieur qui change ! Ce qui fonctionne en ce moment, faire entrer la couleur chez soi !

Au travers d’un mur, d’un meuble ou de chaises dépareillées, on ose la couleur. Mate, brillante, effet ombrée, demi mur, tout est possible à condition que la couleur permette de se sentir bien. On évite donc le rouge dans la chambre, le vert fluo dans la salle de bain, et on essaie de faire en sorte à ce qu’une harmonie s’installe dans toute la maison.

À faire également, mélanger les styles. Pendant longtemps le style contemporain s’est imposé, c’est aujourd’hui le scandinave qui lui vole la vedette. Quel que soit l’état actuel de son intérieur, il ne faut pas hésiter à mixer les genres afin que la maison ne ressemble pas à un magazine de déco ! Cela peut passer par une suspension qui détonne dans la salle à manger classique, par le canapé qui change de place et se retrouve là où on ne l’attend pas. L’essentiel est de s’amuser et de trouver ce qui conviendra à toute la famille !

Nul besoin de se ruiner, les petits objets déco permettent déjà souvent d’obtenir l’effet escompté ! On profite des soldes qui se terminent et on craque pour des pièces originales afin de rendre son intérieur unique !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire