C’est quoi le taux d’activation de votre business ?

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Le taux d’activation désigne le % de vos clients ou prospects qui réalisent la valeur ajoutée de votre produit. Il est important d’opter pour la bonne stratégie en vue d’augmenter vos revenus et vos bénéfices. Vous devez ainsi identifier les indicateurs clés qui vous permettent d’atteindre votre objectif. Vous avez également la possibilité d’analyser les actions déjà entreprises pour prendre du recul. De cette manière, vous déterminez leur efficacité et leur impact sur la croissance de votre entreprise. Vous disposez ainsi de toutes les données nécessaires pour rectifier le tir et pour accroitre le nombre de clients et le taux d’activation. Le framework AARRR vous sera d’une grande utilité dans ce cas.

L’onboarding pour augmenter le taux d’activation 

L’onboarding intervient uniquement sur le processus d’activation des prospects ou clients. Il s’applique ainsi entre l’étape d’acquisition et celle de l’activation. Bien entendu, tout dépend des spécificités de votre type de business. Il est très important de concentrer vos efforts sur ces points afin d’obtenir plus de revenus au final. L’onboarding consiste à décomposer l’expérience utilisateur afin que vous puissiez le guider jusqu’à l’achat d’un produit ou à la sollicitation d’un service. Il est très bien d’avoir beaucoup de leads et d’abonnés, mais le plus important est de les amener à devenir des clients fidèles. En analysant le taux d’abandon, vous avez plus de chance d’en connaître les raisons. Cela vous oblige à vous remettre en question, mais vous offre aussi la possibilité de rebondir en pivotant votre stratégie marketing.

Favoriser l’étape d’activation de vos leads

Le taux d’activation est calculé en fonction du nombre de transformation des leads ou clients sur une période donnée. Pour qu’il soit élevé, beaucoup d’entreprises appliquent le processus d’onboarding. Cependant, vous devez comprendre en quoi il consiste et quel modèle est le plus adapté à votre business. Vous devez vous assurer que votre lead ait conscience de la valeur ajoutée de votre service ou de votre produit. Vous devez le convaincre qu’il en a vraiment besoin et qu’il peut avoir confiance en vos services. Sa satisfaction sera indispensable pour l’étape de la rétention, celle qui suit l’activation du framework AARRR. Vous devez tout mettre en œuvre pour établir une relation longue et durable avec votre client comme expliqué sur https://yannleonardi.com/onboarding/.

Augmenter le taux d’activation de votre entreprise

Plusieurs paramètres entrent en compte dans la conversion de vos leads. Tout dépend essentiellement du type de campagne marketing que vous effectuez. Il est donc très important de bien identifier les points cruciaux sur lesquels vous devez travailler. Dans le cas d’envoi de livre gratuit, vous avez la possibilité de collecter des données intéressantes. Lorsque vous envoyez des e-mails publicitaires par la suite, assurez-vous de vous adresser à votre public cible. Il est important d’utiliser des bases de données qui enregistrent une forte réactivité. Privilégiez aussi les call-to-action qui inciteront les destinataires à les ouvrir. Il faut également proposer des contenus attractifs, clairs et concis. Ils doivent comprendre immédiatement les offres que vous proposez.

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