CANDIDAT « FRANÇAIS ET MUSULMANS » PARAT

0

Jimmy Parat est candidat pour les législatives sur Bagnolet Montreuil. Un candidat de droite ou de gauche? Ni l’un ni l’autre, nous dit celui qui s’est fait élire à gauche en 2014. Ses prises de positions l’ont depuis classé hors de la gauche. Un candidat tout en négativité et en trouble définition identitaire.

Sur le Marché de la Croix de Chav’, un dimanche, j’ai fait connaissance avec les « Français et Musulmans » qui tractaient et annonçaient se présenter aux législatives. Ce n’étaient que des hommes. Sur le tract quatre candidats étaient présentés, tous des hommes.

« Qu’en pensez vous? m’est il demandé par un grand jeune homme.

-Eh bien, heu, ais-je répondu au débotté, ce sont deux marqueurs d’identité, porteurs de valeurs. Mais pour la politique ce ne sont pas ces marqueurs qui me guident. » la discussion s’engagent sur les candidats en présence. On cite Razzy Hammadi… « il n’est pas musulman ». Ah… j’explique pourquoi j’ai voté pour lui en 2012, entre autre parce que choisir un jeune beur… Il m’interrompt : « c’est péjoratif, beur« 

Ah…   Le musulman qui me dit ça est Jimmy Parat. Et « Français et musulmans » prétend lutter contre l’islamophobie. Je découvrirai plus tard sur son profil facebook que les mots péjoratifs, lui, il se sent pleinement autorisé à les utiliser. 

Nous vivons une époque de violente intolérance. De discriminations multiples. Des discriminations religieuses contre l’islam? Certainement.

CEPENDANT : devinez vous à son patronyme que Jimmy Parat est musulman? Absolument pas. Razzy Hammadi, par contre, même s’il n’a pas le certificat halal de notre expert Jimmy, porte un prénom islamique et un nom de famille maghrébin. MAGHREBIN! Ce n’est pas forcément par islamophobie que Razzy ou Jimmy seront principalement discriminés, pour l’emploi ou le logement. C’est en raison de leur peau, de leur apparence ou de leur nom marquant leurs origines. Des choses qui ne se changent pas facilement. C’est surtout de racisme qu’ils souffrent, à mon avis

Jimmy Parat, tout musulman qu’il soit, ne souffrira pas de discrimination à cause de son nom.

Je persiste à penser que nous sommes plus face à du racisme qu’à de l’islamophobie. A mon avis l’islamophobie serait ce qui peut viser par exemple les femmes qui portent le voile. Dans beaucoup de cas nous sommes dans une « simple » xénophobie, du racisme, contre les maghrébins et les noirs.

Jimmy Parat prétend que son engagement politique est un risque pour sa vie professionnelle et pour sa vie. C’est assez gonflé parce qu’en France on meurt ou on souffre professionnellement plus surement à cause du racisme, à combattre, que par engagement politique.  Après, des engagements politiques comme ceux de Jimmy Parat peuvent nuire à sa carrière, mais là il faut assumer ses opinions! 

car Jimmy Parat est un candidat de l’imposture à plusieurs niveaux. Dans cet article ( on aura peut-être l’occasion d’en faire d’autres et on peut commenter) Prenons juste, après la prétention à la lutte contre l’intolérance, la position sur l’avortement.

« Jimmy Parat! c’est vous! Je connais votre nom!

-Vous l’avez entendu à quelle occasion, dites.

-Oh eh bien à propos de votre prise de position sur l’interruption volontaire de grossesse qui vous a valu d’être giclé d’Est-Ensemble et des groupes de gauche à Bagnolet! (pour plus d’info là dessus, allez sur le site de Pierre Mathon, ou sur celui des citoyens, des vrais, de bagnolet. A noter que Jimmy Parat parle de parole politique avec le vocable « faute professionnelle ». A part ça il ne voit pas la politique comme un métier…)

-oui, nous on n’est ni de droite ni de gauche. Et on n’est pas contre l’IVG en général mais contre l’avortement de confort

-(Les autres F&M abondent) oui, non à l’avortement de confort. « 

-Je suis pro-vie, me dit encore Parat

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire