Camping-car ou caravane, quel est le mieux pour ses vacances ?

0

Vacances et confort… tout le monde les souhaitent. Pour ceux qui préfèrent tailler la route en famille, la question se pose : camping-car ou caravane ?

Les avantages et les inconvénients du camping-car

Autonomie, espace et confort, sont les trois principaux avantages de voyager en camping-car. Le camping-car se suffit à lui seul et s’avère être très pratique pour partir sur un coup de tête et on ne manque pas d’eau et d’électricité à bord !

campingcar-espace

De plus il peut embarquer 6 à 7 personnes sans être comme des sardines. Pour cela il faut choisir un grand camping car poids lourd. Le petit hic avec le camping-car c’est la possibilité de circuler en ville et son prix un peu cher ajouté du prix du carburant à consommer.

campingcar-espace2

Les avantages et les inconvénients de la caravane

Là où le camping-car échoue, la caravane gagne. En effet, la caravane donne une grande liberté de circuler en ville en détachant juste la voiture une fois installée. Son prix est nettement inférieur et elle offre un espace plus ou moins suffisant. Mais la traction de la caravane nécessite un véhicule assez puissant d’autant plus qu’elle est aussi difficile à manœuvrer surtout en ville. De plus, la caravane est moins confortable et manque d’autonomie notamment en eau et en électricité.

Aussi, pour choisir entre un camping-car et une caravane il faut tenir compte de son utilisation, de la durée du voyage et des endroits que l’on souhaite visiter !

En savoir plus : http://www.ffcc.fr/

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Pas de commentaire

  1. bonsoir, personnellement je préfère la caravane. J’en fais depuis une quinzaine d’années. Nous pensions passer au camping car, mais après réflexion trop de contraintes. Le prix , l’entretien, le manque de mobilité à l’étape. Les caravanes actuelles sont très confortables, équipées de chauffage à air pulsé, eau chaude, isolées pour le caravaneige, et nettement moins chères. Plus d’espace aussi que dans un camping car et maintenant possibilité d’être autonome. Donc pour moi plutôt caravane. Mais chacun voit midi à sa porte.

  2. Idem, nous avons hésité à passé au camping car, mais nous somme resté à la caravane, finalement beaucoup plus pratique avec les enfants, plus d’espace, autonomie égale à un CC avec 2 batteries auxiliaire et sa resserve d’eau de 80L. On à accès à peu près partout comparé au camping car, il nous arrives de nous arrêter pour la nuit sur un chemin ou au bord de mer, personne ne nous à jamais rien dit car souvent c’est interdit au CC mais pas aux caravanes tant qu’elle reste attelée. Bref on à racheté une caravane avec lit pavillon que devrais pas tardé à arrivée.

Laissez un commentaire