Bien dans mon sac à dos : toutes les astuces

0

Pour trouver un sac à dos adapté à ses besoins, ce n’est pas toujours simple, sachant que cette pièce est un élément primordial. Nous accompagnant au travail comme durant nos loisirs, le sac à dos est une pièce avec laquelle il faut se sentir à l’aise tout au long de la journée. Nous vous donnons un ensemble de conseils pratiques pour faire un choix à la fois raisonné et en accord avec vos goûts.

Choisir le bon volume

Le choix d’un bon sac à dos passe d’abord par une prise en considération des différents volumes. Plusieurs volumes sont disponibles sur le marché, allant du petit sac ou grand sac conçu pour de longs séjour et donc, pour le transport de vos vêtements préférés. Le volume se réfère à l’espace disponible à l’intérieur du sac. Il se calcule en termes de litres. En fonction de la nature de vos activités, voici une idées des correspondances entre les volumes et les usages principaux :

    15 à 30 litres : activités scolaires, randonnées d’une journée maximum
    30 à 50 litres : déplacements allant d’une à deux nuits
    40 à 55 litres : volume idéal pour un weekend à l’extérieur
    55 litres et plus : voyages de plus de 3 jours

En fonction des affaires que vous souhaitez transporter avec vous, le choix du volume peut varier. Tout dépend si vous voyagez léger ou alors, très chargé !

Un sac à dos pour mes études

Si vous souhaitez effectuer un achat intelligent pour vos études, le choix d’un bon sac à dos est primordial ! La rentrée à l’université est synonyme de longues journées, et de transport de différentes fournitures. Que vous transportiez un PC portable, des cahiers ou des manuels, vous aurez besoin d’un sac à dos à la fois confortable et adapté à vos besoins. Pour envisagez votre rentrée de manière sereine, nous vous conseillons de choisir une pièce contenant assez de place pour toutes les éventualités. En effet, certains jours seront plus chargés que d’autres et demanderont le transport d’un certain nombre de manuels et de livres. Pensez aussi à de petites poches pratiques pouvant renfermer vos essentiels : portefeuille, stylos et téléphone. L’intérêt d’une poche extérieure est qu’elle pourra contenir des choses que vous pourrez sortir et ranger de manière rapide et efficace. Les poches internes pourront aussi vous permettre de ranger des choses que vous ne souhaitez pas perdre. Certains modèles de sacs proposent des doubles compartiments permettant de ranger un ordinateur portable ou une bouteille d’eau de manière optimale.

Sac à dos, les astuces bien être

Pour évitez les surcharges et les douleurs, veillez à prendre en compte quelques critères qui permettront de protéger votre dos et vos épaules. Premièrement, il est nécessaire d’opter pour un sac le plus léger possible. Les fibres synthétiques seront idéales pour un sac à dos léger et souple. Le choix de fibres légères qui ne vous alourdiront pas. Pour protéger vos épaules en toutes circonstances, optez pour les sangles rembourrées. Ce type de sangle vous permet un confort optimal malgré les lourdes charges que vous serez parfois obligé de transporter. Si vous étudiez vos besoins, vous trouverez une pièce adaptée, et en adéquation avec votre morphologie. En effet, le sac choisi ne devra pas peser sur vos vertèbres cervicales ! Choisissez donc une pièce confortable, vous évitant les désagréments que peut amener un sac à dos.
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire