Bien choisir son parapluie : les questions à se poser

0

Il n’y a pas meilleure protection contre le vent et la pluie qu’un parapluie. Or, on assiste de nos jours à une explosion de modèles, ce qui rend le choix difficile. Un parapluie ne se choisit pas n’importe comment et encore faut-il définir ses besoins avant de s’en procurer un. Pour ce faire, il existe des questions dont il faudra se poser à soi-même. Les voici.

Pour quel niveau de protection ?

L’époque des parapluies classiques est révolue avec l’arrivée des versions tendances et novatrices. On parle certainement d’un parapluie inversé, le fameux parapluie qui peut résister à tout. Etant un accessoire à part entière pour femmes, ces dernières ont jugé important de faire le bon choix. Or, pour ce faire, elles vont devoir déterminer le niveau de protection recherché. Sachant qu’une femme est moins forte qu’un homme, elle aura tendance à laisser échapper de sa main son parapluie face à une rafale de vent. A présent, elle ne doit plus s’inquiéter car il existe un modèle assez récent qui va certainement la séduire dont le parapluie inversé pour femmes. Certes, ce modèle suscite un grand étonnement avec sa poignée en forme de C qui renforce son côté pratique. Son ouverture inversée permet aussi de piéger l’eau de pluie à l’intérieur sans que cela se déverse sur soi-même ou sur les autres. En somme, pour bénéficier d’une protection optimale tant pour soi-même que pour son parapluie, autant choisir la version la plus récente. D’ailleurs, elle est la seule à pouvoir satisfaire toutes les exigences.

Pour quel style ?

Lorsqu’on est une femme, on se soucie davantage du côté esthétique plutôt que du reste. Mais prenez garde, tous les modèles ayant un excellent rendu esthétique ne fournit pas de grande protection. Ainsi, il faut chercher un parapluie qui sait concilier pratique, esthétique et protection. En effet, ce sont les trois critères indispensables pour juger bon de la pertinence d’un modèle. Par ailleurs, le style est une question que l’on se pose toujours lorsqu’on est en quête d’un parapluie pour femmes. Un parapluie inversé par exemple peut convenir à tous les goûts et à toutes les personnalités. Il se décline en plusieurs styles et coloris afin qu’il puisse définir une personne et même de deviner le fond de sa pensée rien qu’en l’adoptant. En plus d’un modèle assez commode, il est possible alors de faire d’un parapluie une affaire de goût et de style. Cela dit, on ne doit pas se laisser surprendre par l’apparence uniquement car cet accessoire est censé nous apporter une grande protection. D’autre part, pour le choix du style, on peut adopter un motif original comme un ciel bleu avec nuage. Comme ça, même pendant les jours sombres, on prendra toujours un malin plaisir à sortir son parapluie et de marcher sans être trempé. Bref, le mauvais temps rime souvent avec mélancolie mais dorénavant, le modèle inversé peut renverser ce fait. Les femmes vont s’empresser d’ouvrir leur parapluie avec le plus grand des sourires ! Ce qui va éveiller la curiosité des autres !

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire