Bague pour homme : comment choisir votre pierre ?

0

La bague est un bijou qui est également très apprécié par beaucoup d’hommes. Certains en portent plusieurs à leurs doigts pour le style et par appréciation des bijoux. D’autres en ont une ou deux au maximum, elles représentent leurs appartenances à un groupe ou une organisation. Dans tous les cas, la bague pour homme peut se porter avec ou sans motif. Dans ce cas, certains optent pour une bague ou une chevalière avec une pierre. Le choix de ces dernières ne suit pas vraiment un protocole bien strict. Cela peut se faire selon vos envies et goûts.

Le diamant

Le diamant est la plus importante des pierres précieuses. Elle peut parfaitement embellir la chevaliere en or personnalisable. Elle apporte davantage d’élégance à votre bague. Il y a le diamant rose, jaune, blanc, noir, vert… Par contre, il n’existe pas de diamant de couleur rouge.

Le diamant est la pierre précieuse la plus résistante. Il ne se raille pas facilement et garde toujours sa splendeur aussi longtemps que vous porteriez votre bague. Un nombre important d’hommes en porte à Paris pour officialiser son union avec sa campagne. Certains portent leur chevalière d’une certaine façon pour démontrer qu’ils ne sont plus un cœur à prendre.

Le saphir

Sa couleur bleu clair ou intense est parfaite pour une bague pour homme. En même temps, il a tendance à rappeler les profondeurs de l’océan de par sa couleur. C’est une pierre qui convient bien aux hommes réfléchis et calmes. Il est tout aussi élégant que le diamant et présente aussi une bonne résistance aux chocs.

Peu d’hommes portent une bague en saphir. Pourtant, c’est une pierre qui est tout aussi élégante que le diamant.

L’émeraude

Cette pierre reflète une grande originalité, incarnée à une bague pour homme de Paris. Sa couleur végétale qui est le vert rappelle la nature et l’espoir. La couleur de l’émeraude est également celle de la chance, de la concentration et de stabilité.

L’émeraude est appréciée pour ce côté frais qu’il dégage à travers sa couleur. Le choix du métal qui va porter la pierre doit se choisir en fonction de votre couleur de peau. L’or jaune est le métal le plus apprécié pour une bague pour homme en émeraude. Cependant, le platine et l’or blanc peuvent aussi être utilisés.

Le rubis

Le rouge ardant du rubis ne passe pas inaperçu auprès des hommes virils qui aiment le pouvoir et la sensation de domination. C’est également la couleur d’un romantique et d’un passionné. Le rouge traduit également l’interdit, la sexualité et le danger. Des contradictions qui s’entremêlent et qui caractérisent les hommes forts et mystérieux.

Il n’est pas rare de voir un homme à Paris, porter une bague sertie de rubis. Ce sont des personnages sûrs d’eux et ayant un fort caractère.

Une bague en titane est aussi beaucoup appréciée. Surtout que le prix d’un bijou en titane est nettement moins cher comparé à celui d’un métal précieux comme l’or ou le platine. Il a l’avantage d’être léger et robuste face au temps qui passe.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire